Inauguration Hope Clinic Douala

1683 vues

publié le 14/01/2021 à 07:53


Inauguration Hope Clinic Douala du département des œuvres de miséricorde de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale Ndogsimbi.


Le département des œuvres de miséricorde de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale a inauguré la Hope Clinic branche de Douala le jeudi dernier après 7 jours de campagne de santé avec consultations gratuites de plus de 8 spécialités entre autres :

  • Consultation en Gynécologie
  • Consultation en Pédiatrique
  • Consultation en Cardiologue
  • Consultation en Médecine Générale
  • Consultation en Kinésithérapie
  • Consultation en Odontostomatologie
  • Consultation en ophtalmologie
  • Consultation en médecine spirituelle

Plus de 600 patients ont été consultés gratuitement pendant 7 jours dans cette nouvelle clinique sise au Centre Chrétien de la CMCI Ndogsimbi.

Le leader mondial de ladite communauté, le frère Theodore Andoseh a fait le déplacement depuis Bertoua pour inaugurer cette clinique et à l’entame de son message, il a dit : Je suis content d’être là et d’ouvrir officiellement la Hope Clinic Douala.

Nous avons déjà la Hope Clinic au Canada, elle est en gestation au Mali et au Libéria, ainsi qu’à d’autres endroits qui sont encore dans les intentions de DIEU.

Il y a beaucoup à dire sur la Hope Clinic. Nous lisons dans le livre de Marc 10 : 46-53

Il y avait un cri dans la foule. Quand, il y a de grands effectifs, la tendance est de réduire au silence. Quand l’église augmente en effectifs la tendance, c’est de faire comme les disciples faire taire les cris de ceux qui sont dans le besoin dans la foule. Il n’y a que la compassion de Jésus pour écouter le cri malgré la foule. Quel que soit le programme, quel que soit ce qu’il avait en vue, il s’est arrêté pour s’occuper de Barthimée. Jésus est celui qui s’arrête malgré la foule pour écouter le besoin de l’individu malgré le programme. C’est ça la vision de la Hope Clinic.

Il y aura toujours cette tendance à étouffer les cris de ceux qui sont dans le besoin à cause la foule. Dans la Hope Clinic on veut écouter les cris de ceux qui sont dans la foule. Jésus est celui qui s’arrête pour écouter les cris. Jésus est à la fois capable. Et son cœur est suffisamment large pour secourir celui qui est dans le besoin.

La Hope Clinic n’est pas là principalement pour faire de l’argent. Mais, il doit suffisamment faire de l’argent pour payer les employés. Donc, les tarifs de Hope Clinic Douala ne peuvent être comme les tarifs de la Hope Clinic KOUME. Par ailleurs, les tarifs ne doivent pas être comme les tarifs des autres hôpitaux de la ville de Douala.

Le but n’est pas de s’enrichir avec la misère de nos propres gens. On veut toucher au cœur des gens. Il faudra faire au-delà de ce que les médecins font. Il faut rencontrer ceux qui n’ont pas d’argent, pas d’avocat, ceux qui n’ont que des cris. La ‘’Hope Clinic Douala est là pour écouter le cri dans la foule !’’

Jésus n’a pas pris pour acquis que le patient ce qu’il veut. Il lui a demandé ce qu’il voulait. Donc quand tu viens à la Hope Clinic il faut parler frère de ce qui te concerne ! Parle. On ne va pas utiliser de l’empirisme, et on va utiliser la foi pour te soigner. Le cri dans la foule pour pourvoir à un cœur et à un lieu. Dans ce passage c’est les pasteurs qui disaient tais-toi ! Tu déranges le maitre.

Après son sermon qui a duré environ 15 minutes, le frère Theodore a procédé à la nomination du Directeur de cette Hope Clinic en la personne du docteur Damkam Patrice sur les youyous et cris de joie des participants et du personnel de santé de la Hope Clinic. Quelques minutes après, le leader va procéder à la visite proprement dite de la Hope Clinic accompagné du Pasteur Martin Fatele de la CMCI Douala et une foule de personnes. Une fois devant la clinique, le frère Theodore est surpris de l’accueil que lui a réservé le personnel de santé avec une gerbe de fleurs entre les mains d’un enfant pour lui souhaiter la bienvenue au nom de tout le personnel. Puis, il va procéder à la coupure du ruban qui va lui permettre d’avoir accès à la clinique accompagné du Directeur de la clinique et les pasteurs. Aux sorties de cette journée d’inauguration, satisfait, le leader mondial a livré ses impressions à la rédaction en une phrase : Hope Clinic, venez trouver de l’espoir.

Désormais faites-vous consulter à moindre cout à la Hope Clinic de Ndogsimbi situe à 100m sur la nouvelle route en pavée Bénédicte contacts DR : 674098705/697263013/693325632

Voici pour vous en images quelques photos restez connectés sur votre site web et à bientôt !

 


Clovis Fotso, Camfaith.

 





A Lire aussi

Pasteur Gaëlle Kouete ou le projet de Dieu pour toi
L'extrême évangile à l'Extrême-Nord
WOGAS 2021, les femmes de gloire triomphent des héros
À la découverte de Nova, plus qu’un talent une vie.
Les artistes professionnels de Douala autour de Zikland sonore
Journée internationale de la musique avec les chantres gospels d’Ebolowa
Ecrire un article