Un sommet des hommes de gloire pour guérir les blessures...

414 vues

publié le 04/02/2021 à 20:34


Samedi 30 janvier 2021, Men of Glory Arise Summit a mis à contribution ses attributions pour marquer l’importance du père dans la gestion familiale et particulièrement celle de l’enfant. Réunis dans la salle de conférence de l’Hôtel Bano Palace à Akwa, les hommes ont bien saisi avec beaucoup d’admiration cette deuxième édition qui a vu le Seigneur savoir parler au cœur des participants.


Cette deuxième édition de Men of Glory Arise Summit aura touché les cœurs, au-delà des simples mots donnés, c’est toute une assistance familiale qui s’est déroulé le tapis pour apporter aux familles joie et fierté, mais surtout donner aux parents des équipements nécessaires pour la gestion de leurs enfants. Cette édition était donc placée sous le thème : De père absent à la vraie paternité : révéler et guérir les blessures.

Le Pasteur Ntamack de The World Needs A Father a donné avec beaucoup d’explication les causes des difficultés rencontrées chez l’enfant qui engage la responsabilité des parents, mais aussi un essaie de solution sur ce même problème. Le Pasteur Ntamack a bien relevé l’importance d’un papa qui est présent pour sa famille, mais particulièrement pour ses enfants. Il a bien fait de noter donc en entame d’exposé les 6 domaines dans lesquels l’homme se développe et qui par conséquent peuvent porter des blessures. Il a parlé donc du vécu de l’enfant qui est aujourd’hui et donc les blessures ont contribué à façonner un homme neutre ou piquant, trop sensible pas du tout sensible et il a su définir le fait que le Papa est celui qui apporte la dernière tranche à laquelle l’enfant attend de l’affirmation venant de ses parents. Passé ce cap, l’enfant commence à écouter le monde qui l’entoure.

Tout en encourageant les parents à revenir vers les enfants, le Pasteur Wango va à la suite entamer un moment de partage et d’échange en ce qui concerne la parole de Dieu avec le peuple de Dieu. Il ne va pas manquer de donner son témoignage qui va bénir plus d’un, mais aussi, un temps de prière sera marqué pour demander à Dieu de fructifier l’esprit des pères afin qu’ils deviennent plus réceptifs vis-à-vis de leurs enfants.

Le 2e sommet des hommes de gloires aura certainement fait brave impact et la visionnaire de ce projet en la personne de Christianne Ekwalla se sent satisfaite en termes de challenge et de la présence des hommes présents à cette 2e édition. Elle appelle par ailleurs les pères à devenir ce à quoi le Seigneur a prédestiné dans leur vie et à participer au changement positif du visage de leur famille.

 

 

 


La Rédaction Camfaith

 





A Lire aussi

Persuasion : le nouvel album de Divine favour déjà dans les bacs
Natacha La Gloire dédicace l'album "Jésus M’a Wanda" à son anniversaire
Balengou ou une jeunesse à gagner à Christ - Opération Ninive
Le label GMK signe son premier contrat et Ludovic son premier single
Célébration de la 138e édition des grandes soirées de hautes louanges en faveur du Cameroun
Des ateliers pour connaître les entraves à l'unité de l'église
Ecrire un article