Pasteur Gaëlle Kouete ou le projet de Dieu pour toi

1004 vues

publié le 10/09/2021 à 09:29


Chaque livre assurément fait le récit d’une histoire pleine de rebondissements qui a trouvé un idéal dans une vie et qui a su s’ériger comme la maxime déclencheur de son salut. Que ce livre fasse la pâleur de notre vie foudroyée d’expérience, qu’il retrace les méandres du mal-être social ou individuel, qu’il véhicule le message de notre être intellectuel ou de la révélation spirituelle du monde que nous avons et/ou de celui invisible à nos regards profanes, chaque livre est porteur de changement. Il appelle au renouvellement de la pensée, des habitudes pernicieuses, des valeurs abstraites et prône une vie chargée d’espoir et d’humanisme. Dans cet aspect circonstanciel, brillé de valeurs distillées de consécration à Dieu, le Pasteur Gaelle Kouete s’est vu confier une mission pleine de caractère et d’abnégation à l’abandon. C’est donc pourquoi, livre vis le projet de Dieu pour toi est le symbole de la mise en évidence de ce schéma non atemporel de notre passage sur terre, mais de l’atemporalité de nos œuvres pendant notre passage sur cette terre de peu de temps.

Le vendredi 3 septembre, le Pasteur Gaelle Kouete a donc présenté avec Brio ce livre de 122 pages distillé en 12 chapitres qui loin d’être une culture littéraire, est une association de beaucoup d’exercices spirituels et d’obéissance à la parole de Dieu. Vis le projet de Dieu pour toi est donc un recueil de valeur qui pourront vous permettre de marcher selon les préceptes divins. Le Pasteur dans son introduction à la présentation de cet ouvrage au public est d’abord revenu sur les bases de sa foi chrétienne mise à rude épreuve par des défis divers et où la grâce de Dieu en est ressortie victorieuse. Rieuse et très détendue, l’écrivaine n’a pas manqué de faire un clin d’œil à s famille et notamment à sa sœur jumelle avec qui elle a passé son enfance, mais qui a été aussi un boost dans le caractère qu’elle vit aujourd’hui pour la gloire de Dieu. Dans l’infinie détente qu’elle affiche, le Pasteur Gaëlle Kouete a su valoriser les 12 chapitres qu’elle offre comme un délice au peuple camerounais. Elle parle donc dans ce livre d’oublier la frayeur et de savoir oser avec Dieu, dans une totale conviction et de se lancer. Elle ne manque pas de donner à chacun la force de ne pas vivre selon la critique des autres, mais de l’utiliser dans son sens constructif pour vivre.

Réagissant donc à cette dédicace où elle a été présente, la journaliste de la Radio Bonne Nouvelle Douala Jeannine Yongo Etha nous parle de son regard vis-à-vis du livre en ces termes : « C’est un chef d’œuvre magnifique. Le Pasteur Gaëlle derrière son apparence moyenne à des connaissances assez larges tant intellectuellement que spirituellement. À travers son ouvrage, elle parle de la réalité. Non seulement le livre est adressé à la communauté chrétienne, mais il sait très bien interpeller celui qui n’a pas encore accepté Christ comme Sauveur et Seigneur. Elle souhaite toucher la façon de marcher de tout un chacun et en lisant le livre étape par étape, nous comprenons que nous avons toutes les solutions devant nous dans la Bible et qu’il nous faut juste oser comme le montre le chapitre… Quand nous voyons le dernier chapitre, nous comprenons que le Diable est un ennemi connu, il a déjà été vaincu une fois, cela veut dire, nous connaissons quelles sont ses armes de combat ».

Le livre revêt donc un sens de révélateur, de mise en évidence, de valorisation de nos capacités, d’interpellation à vivre ce que Dieu a prévu pour chacun. Vis le projet de Dieu pour toi invite donc chaque personne à entrer en connaissance de notre unicité, et de notre prédestination à un plan bien précis et savamment ajusté par Dieu.

Dernier chapitre le diable est un ennemi connu, le diable existe et nous devons la capacité de vaincre le diable. Le livre invite à savoir que nous sommes uniques et il nous invite savoir que nous sommes prédestinés à quelque chose de particulier. Et à nous de retenir ces justes mots : connaître son identité, savoir ce que Dieu veut de vous et marcher avec Dieu.

 

 


Leonard Awono, Rédaction Camfaith

 





A Lire aussi

Opération ninive à stratégie ouverte à Bafou
Jésus christ n’a pas changé à la grande croisade d'évangélisation
Opération Ninive, l'évangile plus près de la pratique
Un jour nouveau s’élève sur le Cameroun par de hautes louanges à Dieu
Jésus christ brise les chaines de résistance du salut au quartier bilongue
Grande fête de l’évangile au quartier Bonaloka
Ecrire un article