L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur

2613 vues

publié le 25/10/2021 à 14:54


La rencontre du mois d’octobre de la Synergie pour le Réveil au Cameroun (SRC) s’est faite dans le cadre de la deuxième matinée de prière en faveur de la nation. Elle s’est tenue le samedi 16 octobre 2021 dans la salle de cultes de la Faith Bible Church à Akwa et s’est octroyé au passage la présence de nombreux serviteurs de Dieu, intercesseurs et ministres de l’évangile.


Dès les premières minutes de cette matinée, le codonateur a conduit les intercesseurs présents à faire un travail qui consistait à faire l’état des lieux physiques et spirituels de la nation. Ce qui leur a permis d’entrer dans l’esprit de prière pour la nation et commencer par un grand temps d’humiliation devant Dieu selon 2 Chroniques 7 :14 je site : si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, et je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. Et pendant plus de 3h, l’Apôtre Olivier Atemengue, Président National de la SRC va introduire tour à tour les différents intercesseurs, intervenants de cette deuxième section de prière. Par des supplications, prosternés en larmes et en quête de repentance pour la nation, les intercesseurs se sont humiliés dans la prière, et quelque chose s’est produit dans le règne spirituel du Cameroun. Cette deuxième section de matinée de prière en faveur du Cameroun s’inscrit dans le premier objectif de la synergie qui consiste à œuvrer pour le réveil total du Cameroun par la prière et le jeûne. Le programme se tiendra désormais tous les troisièmes samedis de chaque mois.

Vous vous posez la question à savoir pourquoi une synergie ? Voici pour vous quelques éléments de réponse favorable qui vous permettront de mieux connaitre la synergie avant de vous engager pour toutes activités autour de cette grande vision.

Autour du mot synergie :

 La Synergie est un type de phénomène par lequel plusieurs facteurs agissant en ensemble créent un effet global loin des petits groupes. Un effet synergique diffère de tout ce qui aurait pu se produire s’ils avaient opéré isolement, que ce soit chacun de son côté ou tous réunis, mais œuvrant indépendamment. Il y’a donc l’idée d’une coopération créative. La Synergie pour le Réveil au Cameroun (SRC) est un mouvement de réveil inspiré de Dieu et reçu par l’Apôtre Benjamin Kisso de regretté mémoire. Elle travaille pour œuvrer en vue de l’unité du corps de Christ au Cameroun, la préparation du réveil et sa consolidation.

La SRC se veut aussi une plateforme au service des ministres et des ministères du corps de Christ pour l’accomplissement des desseins de Dieu pour notre nation qui sont déjà à sa porte. La Synergie pour le Réveil au Cameroun, c’est enfin un réseau de serviteur et d’œuvre missionnaire travaillant ensemble dans une unité d’esprit et d’action pour renverser les ennemis de Dieu dans la nation et accélérer l’établissement de son royaume dans notre pays, en rapport avec la grande commission de Mathieu 28 :19/20.

Pour plus d’informations si vous désirez rejoindre le mouvement ou le soutenir, appelez le Secrétariat National au : 655 69 74 59, 699662461 e-mail : src237@yahoo.fr  

Restez connectés, Dieu vous bénisse shalom !

 


Clovis Fotso, Journaliste - Camfaith





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article