Antoine Ngwem une touche de Jésus-Christ en concert

876 vues

publié le 12/07/2023 à 12:38


Le chantre Antoine Ngwem a présenté majestueusement l’ensemble du répertoire de son album Je t’annonce Jésus-Christ à l’Assemblée Centrale des MEP à PK9-Douala.


Depuis plus d’une décennie déjà, le chantre Antoine Ngwem s’est grandement représenté dans le chant et dans le ministère de la louange et de l’adoration. Reconnu comme psalmiste, son style est reconnaissable dès les premières notes de musiques qui démontrent un caractère de serviteur, mais aussi d’un adorateur dont le Seigneur a su lui-même façonner le talent.

Le samedi 1er juillet 2023, le chantre Antoine Ngwem a offert avec brio un magnifique concert de présentation de son album Je t’annonce Jésus-Christ. Organisé par le Réservoir de Siloé, le concert de présentation du chantre sonne comme un boost pour un nouvel élan dans sa carrière musicale. Le chantre se faisait un peu rare sur la scène depuis quelque temps, mais avec les opérations de louanges du Réservoir de Siloé, il a recommencé à renouer avec le public dans plusieurs coins des villes du pays. Ce concert de présentation se voit donc comme un point d’orgue donnant le ton de ce que le chantre veut établir dans le service du chant qu’il prône. Il est donc 16h et les premières gospelomanes commencent leur entrée dans la salle de culte l’Assemblée Centrale des MEP à PK9-Douala. Le groupe la Je-cho va donc accompagner le peuple de Dieu à la mise en condition du peuple. Ensuite, la chantre Chantre Sieyandji va se donner à cœur joie dans la célébration au Seigneur suivi directement par la chantre Annie qui va laisser couler une ambiance grandiose de la parole de Dieu dans les cœurs et sans oublier son sens de la danse. L’Apôtre Alain Billong ne va pas ménager ses efforts pour apparaître dans son vêtement le plus expressif qu’est le chant.

Le chantre Antoine Ngwem va donc faire sa première apparition de la soirée totalement taillée sous un thème vestimentaire traditionnel des terres Bassa. Tout un délice d’observation et d’appréciation de la diversité que Dieu a su offrir au peuple camerounais afin de le glorifier. Style musical accompagnant ce revêtement, le chantre va nous balader dans les sonorités qui valent leur registre linguistique dans la langue Bassa et qui a rendu exquis la soirée. Le répertoire que le chantre va donc nous interpréter dans ses deux passages est celui de son album dont voici la tracklist :

  1. Peut-être vas-tu sourire ?
  2. Eloï Eloï Lama Sabachthani
  3. J’ai tout considéré… Vanité
  4. Il me dit Oh mon ami… Viens retrouver la maison.
  5. As-tu appris cette bonne nouvelle ?
  6. Mon ami, pourquoi te caches-tu ?
  7. Sauvé par grâce
  8. Le Seigneur prend soin

Le chantre va donc offrir avec beaucoup de beauté et de sonorités ces merveilleux cantiques au peuple de Dieu qui va accueillir avec joie et douceur, la célébration et action de grâces au Seigneur. Des moments extraordinaires que le Chantre Charles Citenga va accompagner avec un moment extraordinaire de célébration et de prophéties. Certainement, la Mission d’Édification le Potier représenté par le Pasteur Christian Mpele retiendra avec beaucoup d’attention ce grand déroulé de bénédiction divine qui a été déversée dans l’assemblée tout entière.

Le concert de présentation de l’album Je t’annonce Jésus-Christ du chantre Antoine Ngwem a donné l’opportunité à tous de bien vouloir se raviver avec le Seigneur, continuer d’explorer les grâces divines et surtout appeler pour ce qui ne l’ont pas encore fait à se tourner vers l’Éternel. La touche est donc donnée pour une nouvelle aventure et nous attendons les différentes actions pour d’autres évènements aussi grands.

 


Leonard Awono - Camfaith





A Lire aussi

Le maxi single "Tout à l'honneur" de Glory Singers face à la presse
Des femmes bâtissent l'intimité avec Dieu dans leur célibat
Les jeunes chrétiens s'informent pour un meilleur Cameroun
Le MINEVA plante le décor de son année 2024
Dieu se pourvoit dans le champs de mission pendant l'Opération Ninive Ekok
Anne Bayo Claudia reçoit le coeur d'adorateur de son "Indispensable"
Ecrire un article