Les jeunes chrétiens s'informent pour un meilleur Cameroun

626 vues

publié le 20/02/2024 à 13:03


Les Jeunes de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale Douala étaient au séminaire de l'auto-emploi et les prérequis pour un mariage réussi dimanche 11 février dernier. La rencontre qui a réuni plus de 150 jeunes s'est tenue au domicile du couple Djapite à l'occasion de la 58e édition de la fête de la jeunesse.


 

L'auto-emploi étant un secteur qui tend à intéresser plusieurs jeunes chrétiens de nos jours, d'après les statistiques,  moins de 80% des personnes ayant eu leurs certifications peinent à se trouver une place en entreprise. Pendant ce séminaire, les exposants ont tenu à démontrer aux participants qu'ils peuvent transformer leurs talents et compétences en opportunité par le moyen de l'entrepreneuriat.

Même si ce pan de la vie active regorge des difficultés, il n'en demeure pas moins que les enjeux et bénéfices sont grands. "Les jeunes chrétiens ont besoin d'impacter le monde comme dit l'écriture dans Romains 8 : 19« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu ». Ils sont appelés à aider les autres, comment le feront- ils s'ils ne sont pas influents dans les finances ? La vie devient de plus en plus difficile et Dieu a mis quelque chose dans la main de chacun qu'on pourrait exploiter et transformer en opportunité. D'autant plus que c'est largement plus rentable" s'exclame le pasteur Frédéric DONA l'un des orateurs.

Par ailleurs, la jeunesse présente à ce rendez-vous a, dans la 2e partie de ce moment,  été enseignée sur les notions à acquérir au sujet du  mariage. Comment apprendre à vivre avec son vis-à-vis, transformer son caractère et manifester Christ dans le foyer qu'il confiera à chacun. "Les chrétiens ont besoin d'être enseignés et sensibilisés sur la question du  mariage c'est un sujet sensible, mais qui n'est pas enseigné, précise la Sœur Madeleine Djapite oratrice. Ce séminaire a permis aux jeunes d'avoir les clés nécessaires pour leurs épanouissements dans la vie et le service chrétien satisfaits et rassuré de ce que les vies ont été transformées et les pensées renouvelées", précise Aurélien NDATENG, Président du comité d'organisation du séminaire.

Ce séminaire a donné l'opportunité à 6 jeunes de se tourner vers le Seigneur Jésus-Christ après une brève exhortation du pasteur Valery Barribuin cette journée s'est achevée autour d'un cocktail où plusieurs participants satisfaits ont béni le Seigneur pour ce séminaire, le rendez-vous est pris pour la prochaine édition voici pour vous quelques photos de cet évènement d'ici à la restée connecter sur www.camfaith.org pour être au parfum de l’actualité chrétienne au Cameroun. Dieu vous bénisse !

 

 


Pour Camfaith, Manuella Mbango





A Lire aussi

Opération Ninive, la mission Ekok/Mkaka sous l'opposition
𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Ecrire un article