Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque

1342 vues

publié le 03/04/2024 à 07:48


La chantre Morijah a donné un vibrant moment de célébration ce 31 mars 2024 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé à l’occasion de la Pâque en Louange organisé par l’Association Festi Jam.


 

Annoncée depuis quelque temps pour des instants de célébration, la Chantre Morijah s’est illustrée comme un moyen de connexion et de valorisation de la culture gospel en Afrique et surtout comme une identité de la jeunesse chrétienne à croire à ce que Dieu peut accomplir envers chacun d’eux.  Arrivée samedi dernier à l’Aéroport international de Nsimalen. Rempli de joie d’avoir foulé le sol camerounais, la chantre a tenu une conférence de presse avec les hommes de médias afin de bénir davantage le Seigneur pour sa présence qui sera davantage honoré pendant les moments de pâque, mais aussi de mieux connaître la personne de Morijah.

Après la conférence où la chantre s’est dévoilée au public, elle s’est donnée à cœur joie à  des séances de répétitions avec l’équipe de Festi Gospel Jam afin de peaufiner et méticuleusement préparer le miel qui devra se jouer au concert. Il faut également dire que morijah en a profité entre autres dans soin programme pour se rendre aux côtés des orphelins afin de leur apporter un brin de sourire, mais surtout de leur passer l’espérance de la joie et de la paix de Dieu qui elles ne tarissent jamais et qui demeurent dans les cœurs et dans les vies. Les enfants ont été grandement bénis et ont gardé avec joie cette action qui leur valut l’opportunité d’être sur la scène avec la chantre.

Dans son programme, elle n’a pas manqué de faire un tour à au Ministère de la Culture afin de prêter un point d’emphase dans les affaires publiques de l’État du Cameroun qui encourage de telles initiatives et qui sont reconnaissant des efforts consentis et promettent de toujours accompagner des actions pareilles. L’artiste va se rendre aussi à  l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Cameroun. Elle va être reçue par l’ambassadrice et à elle de saluer les efforts des 2 nations afin que tout se déroule pour le mieux.

Dimanche 31 mars, le grand jour du concert, Morijah va commencer par aller rendre grâce à Dieu et célébrer avec les frères la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ  à l’Église Impact Centre Chrétien (ICC) de Yaoundé. Elle va donc donner de la reconnaissance à Dieu pour sa présence au Cameroun et remettre la suite entre ses mains. Elle ne manquera pas de fournir un avant-goût du concert à venir. Le concert va donc débuter à dix-huit heures et une trentaine de minutes en plus. Pendant que la soirée s’annonce avec des prestations diverses, la chantre Thenella va recevoir le Prix spécial ‘Appréciation Pâque’ afin de bénir Dieu pour sa vie et remercier Dieu pour son talent au service du peuple de Dieu. « Mon cœur est rempli de joie, je venais juste pour célébrer avec Morijah qui est une amie que j’ai rencontrée à Abidjan. Je venais juste pour passer un bon moment dans la présence de Dieu et puis à peine je suis arrivée, j’entends, elle ne se doute de rien, mais elle a un prix… C’est un truc de ouff ! Je rends grâce à Dieu parce que, c’est lui qui élève et c’est lui qui met cela dans le cœur. C’est une saison où Dieu m’a fait des promesses, je vois comment il agit, je vois comment, il se glorifie ! » affirme Thenella pleine de reconnaissance,

Morijah fera donc son entrée en scène et ce sera de la joie. Elle va faire un tour des chansons et cantiques qu’elle a élevé à Dieu bien qui vont être repris en symbiose avec le peuple de Dieu qui s’est reconnu dans chacune des notes et dans toute la profondeur des paroles qui ont été chantées.

Le temps d’un instant, la chantre va lancer l’appel et une dizaine de personnes vont donner leur vie au Seigneur. Content de cette situation Papy Bass, l’un des maîtres-chefs de l’évènement déclare : « Moi, je remercie le Seigneur de sa présence et vous-même vous avez témoigné de sa grandeur… Nous remercions le Seigneur pour ce qu’il a fait ; surtout pour les personnes qui ont confié leur vie au Seigneur »

Les cœurs enlevés, le concert se termine plein de joie et de reconnaissance, non seulement pour la joie de la résurrection, mais aussi pour avoir donné à Dieu l’identité des cœurs et des actions qui lui sont dues. « En plus des louanges, on se retrouve là dans une présence de Dieu. Ça nous permet en même temps de chanter, de danser et de prier aussi. On a beaucoup aimé et j’ai ressenti que la présence de Dieu était là. Donc, c’est une pierre, deux coups ; on festoie et en même temps, on prie. On espère qu’il y aura plus d’édition comme ça, diversifiée et avec plusieurs chantres internationaux et nationaux » selon Rudolf, un participant.

La pâque en louanges aura donc marqué plusieurs à des niveaux différents et le but à atteindre étant de partager Dieu avec les autres à travers la vie de son fils Jésus-Christ, notre frère qui est mort et est ressuscité le 3e jour afin de nous démontrer la marche excellente que nous devons suivre comme exemple pour un accès dans les parvis célestes. Papy Bass n’a donc pas manqué de promettre une édition Douala pour l’année en cours et appelle à des sponsors et des partenariats pour une réussite excellente à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

 


Leonard Awono, Camfaith





A Lire aussi

Le 7e art parle évangile avec 10 films pour Heavenly Pictures
Opération Ninive à Baméka : renverser les raisonnements par l'évangile
Les journalistes chrétiens outillés pour l'exercice de la profession
Yaoundé expérimente le style évangélique du Gospel Comedy Club
Holy Ghost and Fire Africa Tour 2024 avec le Dr. Rodney Howard
Croisade "Tout est Accompli" à Bangui une odyssée spirituelle avec l'Ev. Joseph Ngandeu
Ecrire un article