De la plénitude pour influencer, les femmes se conforment

264 vues

publié le 22/05/2024 à 10:29


Près de 50 femmes ont répondu présentes à la 5e conférence des femmes organisée par l'Assemblée Divine Ministry ce samedi 18 mai 2024 dans la salle des conférences du complexe "la Jarioty" au lieu-dit Bepanda Omnisports, dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.  Le rendez-vous était placé sous le thème : remplie pour influencer le monde (Actes 2: 17-18).


 

Dans sa définition, influencer c'est agir sur les opinions morales et intellectuelles, artistiques des personnes ou leurs modes d'expression. L’influence peut se faire dans divers domaines de la société. La première influence de l'homme sur la terre est l'annonce de l'évangile à la création. C’est le premier devoir de quiconque se fait appeler chrétien. La femme chrétienne pour influencer le monde doit accepter de passer par  le renouvellement de l'intelligence, elle doit faire le choix de briser les barrières physiques, émotionnelles et sociales." Il est tout aussi important d’être objective et travailler pour y arriver en faisant usage des moyens tels que  la formation. C’est l'objectif visé par les conférences que nous tenons depuis quelque temps, emmener les femmes à découvrir leurs identités pour influencer" révèle la Pasteur Diane EPOUPA, initiatrice de la rencontre.

Elle a renchéri ses proposent invitant les participantes à quitter le sommeil en sacrifiant son temps pour développer l'intimité avec Dieu dans la prière d'intercession, dans l'écoute de Dieu, pour pouvoir bâtir et se multiplier dans tous les domaines de la vie. "Vivre le contentement et mieux vivre la gestion de ses finances sont également des clés vers le succès. La parole de Dieu nous le recommande d'ailleurs" souligne Pasteur Diane EPOUPA.

Les participantes ont été conduites dans des temps de prières, de renoncement à la peur et à l'engagement dans la marche avec le Seigneur avec la détermination pour influencer le monde dans l'objectif de le dépeupler. "Je suis vraiment contente d'avoir participé à ce moment, j'ai été édifiée, je rentre boostée, je prie de ne pas oublier ces enseignements, mais, d'avoir la force de rapidement les appliquer" témoigne l'évangéliste Edwige MBANGO, membre de l'Assemblée Divine Ministry branche de Bepanda.

Les femmes ont été invitées à manifester et exercer la force et le courage de Christ pour manifester l'impact et influencer dans toutes les sphères du monde. La rencontre a pris fin autour du partage d'un buffet.

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï





A Lire aussi

Une nouvelle bâtisse pour les accueillir le peuple de Dieu à Nyalla-Douala
Maman Blanche Kandolo Tunasi à jamais
1ère Convention Régionale CMCI Ouest-Cameroun avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi
CAMPS KOUME 2024, tenez-vous prêt ! Ça sera super extraordinaire
La grande campagne d’evangélisation fait des grâces avec le Pasteur Kumuyi
Gaelle Ondongo accouche de la gloire de sa présence
Ecrire un article