Brebis ou fils ? Divine Ministry apporte l’éclairci

221 vues

publié le 01/07/2024 à 10:45


Les fidèles de l'assemblée chrétienne dénommées Divine Ministry ont clôturé ce 30 juin leur 2e rencontre d'impact comptant pour l'année en cours. Le rendez-vous est placé sous le thème " l'Éternel n'est pas mon berger".


Pendant 3 jours, les saints de Divine Ministry ont été éclairés par cette thématique au moyen de la parole de Dieu. Le visionnaire de cette commission, le Divin Samuel EPOUPA a emmené les fidèles à quitter la nature de brebis pour atteindre la stature de fils de Dieu étant désormais sous l'alliance de Christ par qui le chrétien bénéficie  de toutes sortes de bénédictions spirituelles par Jésus Christ qui vit désormais en quiconque croit en lui. "Je peux dire que l'objectif a été parfaitement atteint, nous avons démontré que la relation entre berger et brebis était la relation entre Jésus Christ et le peuple d'Israël et que la relation que nous avons avec Dieu est une relation père -fils. Il est temps de quitter le paradigme de la religion pour celui de la filiation..." explique-t-il.

D'après lui, vivre sous la stature de brebis dans la nouvelle alliance relève le manque de connaissance de certains. La conséquence directe de ce mode de pensée entraîne ces derniers à être victime des affres de Satan dans le monde. Il s'agit entre autres des maladies, troubles, blocages et difficultés de tous genres. Or les écritures donnent désormais droit  à la domination aux enfants de Dieu. "Il est temps que les enfants de Dieu renouvellent leur intelligence. Nous avons emmené la lumière et la faire briller dans nos vies et celles de notre entourage. Si nous ne nous mettons pas en position de fils nous ne saurons parler de Christ dans le monde et défendre la cause de l'évangile". Rajoute le pasteur Diane Arlette EPOUPA, co-organisateur de la rencontre.

De ce fait,  la venue de Jésus Christ dans le monde à travers sa mort et sa résurrection a laissé la possibilité et le pouvoir de régner dans le monde et dominer sur tous les aspects de la vie. "Seul un fils peut en profiter. Pour cela chaque chrétien doit prendre conscience de ce que Dieu a déjà tout pourvu pour nous et que sa fonction ne se limite pas qu'à un simple berger. Dieu est bien plus grand que ça...", martèle le Divin Samuel EPOUPA, visionnaire de "Divine Ministry".

Cette rencontre divine a contribué à renouveler l'intelligence de plusieurs qui limitaient leurs relations avec Dieu. "Je veux bénir Dieu par rapport à ce que j'ai retenu pendant ce programme. Le seigneur m'a fait comprendre que le fils de Dieu est mieux qu'une brebis. J’ai été édifiée et j'ai compris quelle est mon identité en Christ", mentionne une participante.

La 2e édition des rencontres d'impact se clôture sous une note de satisfaction à Divine Ministry. Un rendez-vous auquel 3 personnes ont confessé la seigneurie de JÉSUS.

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï 





A Lire aussi

les femmes à l'école du style de vie divin
Les jeunes louent Dieu autour du Douala Barbecue Gospel show
Une 9e bougie pour découvrir les secrets de la gloire abondante
Rév. Past. E. Makembe élevé Maréchal de l’Éternel par ses pères
Opération Ninive : le message a été semé et les fruits visibles
Fête de la musique : Des chantres élèvent un sacrifice de louange à Dieu
Ecrire un article