Rév. Past. E. Makembe élevé Maréchal de l’Éternel par ses pères

333 vues

publié le 05/07/2024 à 10:42


Credit photo couverture : DéJésus Frank

Le fondateur de l’Église Missionnaire des Assemblées de Dieu,  Président régional et  1er Vice-Président National de la CEEPEC a tiré sa révérence le 25 avril 2024 de suite de longue maladie.  L’homme de Dieu a été inhumé le samedi 15 Juin au cimetière des bois de singe à Douala.


 

L’on pouvait lire de l'émoi sur les visages de nombreux serviteurs, servantes de l’Éternel, la famille et les connaissances ; tous vêtus de noir n’ont pas manqué d’envahir la morgue de l'Hôpital Laquintinie de Douala le vendredi 14 juin pour dire un ultime au revoir à ce serviteur de l'éternel qui a tant œuvré pour l'avancement du royaume des cieux. Le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua présent à l'hôpital Laquintinie qui pendant plus de 20 ans avait cheminé avec le pasteur Eugène Makembe, il  considérait ce dernier comme son frère selon le gouverneur "le Pasteur Eugène Makembe et lui ont  mené de nombreuses activités notamment dans l'Association des Hommes d'Affaires du Plein Évangile lui qui était à cette époque sous-préfet de Bonaberi dans le 4e arrondissement de la ville de Douala malgré son affectation dans d'autres villes où ils ont gardé le contact. Le pasteur Eugène Makembe était quelqu'un de très sérieux qui ne s'amusait pas avec l'évangile." 

Le bon soldat de Christ qui n'a jamais baissé les bras face à une difficulté prodiguait des conseils en se basant sur les Saintes Écritures. Son voisinage  témoignait à qui voulait l'entendre à la morgue de l'Hôpital Laquintinie de Douala. L’exécution du cantique 229 du chant de victoire l’un des favoris du regretté Pasteur Eugène Makembe a suscité une vague d’émotions fortes dans les cœurs meurtris de nombreux fils et filles de Dieu présent à la morgue. Après la mise en bière, la dépouille du révérend Pasteur Eugène Makembe a pris la direction du domicile familial ou un bref service de consolation a eu lieu. Les différents hommes de Dieu présent au domicile du Pasteur Eugène Makembe ont invité les uns et les autres à ne pas avoir le cœur abattu.

Un appel à garder la foi, réconforter le corps de Christ et la famille a été donné par le  Dr Sylvestre Moutumba témoin de l’histoire de l’ordination du frère Makembe comme pasteur le 8 décembre 1996 à la bourse du travail de Douala. Il a rappelé que la pensée de Dieu sera toujours au-dessus de la pensée de l'homme tout en invitant le corps de Christ a travaillé pour cette continuité de l'avancement du royaume des cieux malgré la tristesse et la peine causée par la disparition de l'homme de Dieu et de ce qu'il était pour le mouvement pentecôtiste du Cameroun. Un sentiment de reconnaissance, d'action, de grâce à Dieu pour la vie, le témoignage de l’homme et le modèle qu'il a été selon la grâce de Dieu.

Une leçon de vie et de mort qui glorifie le Seigneur. Le Révérend Pasteur Laurent Mbenda  qui rend témoignage au Pasteur Eugène Makembe en dépit du  moment douloureux, triste implore le seigneur qu'il continue de soutenir maman Makembe, quelle garde la foi comme du vivant de son mari. Sa fille et plusieurs hommes de Dieu de Suisse et du Cameroun n'ont pas manqué de dire un mot le samedi 15 juin lors du grand rassemblement du peuple de Dieu.

Rappelons que le Pasteur Eugène Makembe de regretté mémoire était la cheville ouvrière de plusieurs ministères, mouvement chrétien. Il était membre fondateur de l'Association Famille Intégrité et Charité, membre fondateur du Mouvement Missionnaire Opération Philippe et bien d'autres. Ses nombreuses œuvres l'accompagnent dans la félicité céleste.

 


Pour Camfaith, Jeannine Yongo Etha 





A Lire aussi

les femmes à l'école du style de vie divin
Les jeunes louent Dieu autour du Douala Barbecue Gospel show
Une 9e bougie pour découvrir les secrets de la gloire abondante
Opération Ninive : le message a été semé et les fruits visibles
Brebis ou fils ? Divine Ministry apporte l’éclairci
Fête de la musique : Des chantres élèvent un sacrifice de louange à Dieu
Ecrire un article