Ron Kenoly en Concert au Cameroun

2310 vues

publié le 10/12/2016 à 00:49


Né le 6 décembre 1944 à Coffeyville dans le Kansas, Ron Kenoly est probablement le plus grand conducteur de louange de sa génération.

Ron Kenoly ne s'est jamais considéré comme une « star » mais comme un simple adorateur. « Je ne suis pas une vedette. Je ne suis pas le héros de qui que ce soit. Je suis simplement un homme qui aime le Seigneur et je n'ai pas honte de le dire et de le chanter. », déclare-t-il dans une interview accordée au magazine Worship Leader.

Il avait pour ambition de créer un environnement propice à la présence manifeste de Dieu dans les églises.

Ron Kenoly a obtenu plusieurs diplômes dans les Facultés américaines, dont un diplôme en musique de l'Alameda College, une Maîtrise en Divinité (MDiv) de Faith Bible College, et un doctorat en musicologie de Friends International Christian University.

Il a commencé à chanter au sein de la branche aérienne des forces armées américaines, l'United States Air Force ou US Air Force (USAF). Des soucis familiaux poussent Ron Kenoly a abandonner son premier groupe Shades of Difference.

Le succès arrive avec la sortie de l'album « Lift Him Up » en 1992 et God Is Able en 1994. Ces deux albums ont été nominés aux Gospel Music Association Dove Award dans la catégorie « Louange et Adoration » en 1997.

Le chanteur Ron Kenoly exerce son ministère à temps plein depuis 1985.

Ron Kenoly aide les églises à travers le monde dans le domaine de la louange et de l'adoration. Il est basé à Orlando en Floride.

Source : Enseignemoi.com





A Lire aussi

Fête de l'Eternel 2022 pour vivre et marcher par l'adoration
Princesse Gotin en concert géant
Soumettre une annonçe