Autour de l'évangile, les hommes d'affaires prennent le relais par un nouveau concept !

4302 vues

publié le 29/03/2019 à 11:35


La communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile, rien à voir avec la mission du plein évangile, est une communauté qui regroupe le plus large rassemblement d’hommes et de femmes d’affaires chrétiens dans le monde. Fondée en 1952 aux États-Unis par Demos Shakarian, chrétien et homme d’affaires prospère d’origine arménienne, reçut la vision d’un monde frigorifié par le péché et ses excroissances. Puis, miraculeusement ressuscité et revitalisé par la puissance de l’Esprit Saint, agissant à la suite du sang rédempteur de Jésus-Christ, au travers de la prédication d’un évangile total et radical, non pas du haut d’une estrade par les canaux habituels des campagnes d’évangélisations et autres moyens des lieux de cultes, mais, par un moyen jusque-là largement ignorer et inexploré par l’église : les petits déjeuners et diners.

Une méthode simple et attractive et récréative qui depuis bientôt 70 ans ne cesse de prouver son efficacité. Le principe consiste à organiser des rencontres dans les lieux publics (restaurants, hôtels, salles de fêtes…) autour d’un repas, écouter les témoignages de l’œuvre de Christ dans la vie de personnes l’ayant rencontré et expérimenter et ensuite donner l’occasion aux convives de faire la même expérience.

Les résultats parlant d’eux même, cette communauté aujourd’hui répandue dans plus de 180 pays ; qui n’a pas vocation à devenir une église, ni à se substituer à une église, contribue efficacement et discrètement à la croissance de l’église. Elle accueille et rassemble des chrétiens de toute obédience ayant engagé dans la vie active, sans distinction de classe, de race, d’ethnie, de grade académique et ecclésiastique. Un milieu, où l’ouverture d’esprit exclut tout fanatisme et favoritisme et favorise l’engagement, l’intégration et l’épanouissement du chrétien dans la société, afin de transformer celle-ci par le témoignage d’une vie rempli de l’Esprit Saint.

Dans ce monde, où le fanatisme religieux cause le plus grand tort à la cause de l’évangile, la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile répand l’amour de Christ, en toute simplicité, convivialité et dynamisme. Regardez autour de vous, le prochain petit déjeuner ou diner est peut-être tout près de chez vous. N’hésitez pas ! Vous serez toujours le bienvenu dans cette communauté.

 

 


Pour camfaith.info

Patrick T.

 





A Lire aussi

Opération Ninive, la mission Ekok/Mkaka sous l'opposition
𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Ecrire un article