Nigeria : Ils choisissent d’aimer leurs ennemis

2367 vues

publié le 26/03/2012 à 07:50


L’histoire du Nigeria est marquée par les tensions entre musulmans et chrétiens. Cependant, le chaos provoqué par la secte Boko Haram est sans précédent.

Ce groupe terroriste qui prône la guerre sainte et qui s’est juré de débarrasser le pays de sa population chrétienne ne recule devant aucune violence. Récemment, il a même fait appel à des kamikazespour mener des attentats suicides, une première dans le pays.

Jusqu’à présent les chrétiens ont résisté à la tentation de se venger, mais ils sont de plus en plus nombreux à en avoir assez de subir sans riposter. Isaac, coéquipier de Portes Ouvertes au Nigéria témoigne : « Des musulmans sont venus nous attaquer en plein culte. Après nous avoir jeté des pierres, ils sont revenus avec des armes automatiques et des cocktails Molotov. Trois personnes sont décédées ce jour-là et des dizaines ont été blessées. L’Eglise a décidé de répondre à cette attaque par l’amour et le pardon mais les jeunes n’étaient pas d’accord. »

Dans une autre église, le pasteur, qui encourageait ses paroissiens à aimer les musulmans, s’est heurté au mécontentement de son auditoire. Il a alors demandé à un jeune ce que signifiait pour lui être chrétien. « Cela signifie pour moi que Jésus est mon Sauveur et que je dois lui soumettre ma vie. Cela signifie que je crois tout ce qui est écrit dans la Bible » a répondu le jeune. Alors, le pasteur lui a lu le passage où Jésus demande à ses disciples d’aimer leurs ennemis (Matthieu 5: 44).

Confrontés à la souffrance de ceux qui ont perdu des êtres chers, la plupart des chrétiens nigérians ont choisi de faire confiance à Dieu, de croire en Son amour et en Ses promesses. Dans ce combat ils ont choisi leurs armes, le pardon et la proclamation de l’Evangile. Prions pour qu’ils tiennent bon.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour le témoignage de pardon des chrétiens nigérians,
  • Prions que Dieu leur donne l’amour et le courage de ne pas riposter face à la violence et de proclamer le salut en Jésus-Christ,
  • Prions pour les pasteurs, qui subissent beaucoup de pression. Que Dieu leur inspire des paroles de sagesse et de consolation.

Source : http://www.portesouvertes.fr





A Lire aussi

Grande campagne d’évangélisation Jésus-Christ n’a pas changé
Inébranlables jusqu'au bout avec les femmes de gloire
Opération Ninive : Dieu se pourvoit lui-même pour la moisson
Esther Praise en lumière dans un showcase
Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Ecrire un article