Reinhard Bonnke : 60 ans pour un évangile qui mène à la vie éternelle !

3257 vues

publié le 09/12/2019 à 11:20


Notre témoignage de l’Évangile s'aligne sur la Parole. Le Saint-Esprit bénit la Parole lorsqu'elle est annoncée. Ceci attire la puissance de l'Esprit. Voilà pourquoi l’Évangile est la puissance de Dieu. L’Évangile est un message qui doit être annoncé. Le mot « Évangile » signifie « bonnes nouvelles », mais seulement s'il est annoncé. L’Évangile n'est pas une suite de mots compilés dans un livre soigneusement rangé sur une étagère, mais des mots remplis de puissance dans notre bouche. C'est seulement lorsqu'il est articulé verbalement qu'il amène la puissance de Dieu.

Extrait La Parole et l'Esprit en action ! - partie 2 - Une étude de l'Evangelist Reinhard Bonnke publiée par la chaîne EMCI TV

 

L'Évangéliste Reinhard Bonnke s'en est allé ! 

Sa prédication de la parole de Dieu, son appel à suivre Dieu, nous rappelle combien il a mis sa vie au service de l'évangile.

Combien de personnes ont reçu ses enseignements ? Combien ont changé radicalement de vie après l'avoir écouté ?

Nous ne saurons certes pas le nombre, car celui qui récompense la tâche a les chiffres exacts. Ce que nous retenons de sa vie, après ces 60 années d'exercice au ministère, c'est sa passion pour l'évangile.

Plusieurs missions dans le monde, et l'Afrique a toujours été un lieu de véritable expression de son ministère. Le Cameroun a reçu de ses visites et a toujours été béni à chacun de ses passages et les témoignages ont toujours été exaltants. Repentances, guérisons, délivrance, et on en passe. Ces œuvres ont été afin de démontrer combien Dieu agis encore.

Les témoignages sont nombreux et bénissent l'Éternel des Armées ! 

Et pour un homme qui a travaillé pour l’Évangile qui mène au salut, aller rendre compte d'une mission accomplie est un retour avec joie et victoire certaine. Car, l'ambassadeur a été rappelé dans son pays ayant rempli ses fonctions d'envoyé spécial et la couronne qui lui est réservée ne saurait être un simple manteau à porter, mais une gloire pour l’éternité.

C'est pourquoi nous rendons grâce à l'Éternel :

  • Pour les âmes sauvées
  • Pour les cœurs restaurés
  • Pour l'évangile prêché
  • Pour la flamme de l’Évangile allumée
  • Pour la retransmission du fardeau

Nous rendons grâce à Dieu pour ce départ. Car, nous l'avons vu à l'œuvre jusqu'à ses derniers jours ! Et même sa mort appelle à un apport à l'évangile !

 

Ce n'est qu'un au revoir !


La rédaction Camfaith

 





A Lire aussi

Le maxi single "Tout à l'honneur" de Glory Singers face à la presse
Des femmes bâtissent l'intimité avec Dieu dans leur célibat
Les jeunes chrétiens s'informent pour un meilleur Cameroun
Le MINEVA plante le décor de son année 2024
Dieu se pourvoit dans le champs de mission pendant l'Opération Ninive Ekok
Anne Bayo Claudia reçoit le coeur d'adorateur de son "Indispensable"
Ecrire un article