Worship Art fait revivre la vie Jésus

4031 vues

publié le 23/12/2019 à 14:59


Loin des polémiques autour de la date, du jour ou la période réelle de la naissance de Jésus-Christ, le groupe de louange et d'adoration Worship Art a décidé de faire un arrêt chaque fin d'année pour se souvenir de la venue sur la terre des hommes, de celui qui était, qui est et qui demeure le sauveur de l'humanité.

Ce dimanche 22 décembre, ils se sont donné rendez-vous dans la salle de fête du Centre Culturel Chrétien HOPE AND LIFE appartenant au chantre David K. Le centre situé au quartier Tsinga à Yaoundé a suffi pour accueillir les nombreux adorateurs qui ont fait le déplacement pour vivre ces instants.

La soirée s'ouvre par un conte portant sur l'histoire de la naissance de Jésus-Christ. Un conteur, dans les allures et la verve des fruits de chez nous, a retracé le film des évènements troublants qui ont jonché la venue au monde du Seigneur des seigneurs. Dans un style particulier, il a replongé l'assistance dans le quotidien de Marie et de Joseph. Rappelant depuis la prophétie d'Esaïe jusqu'au voyage de Nazareth à Bethléem, les réalités vécues par le couple choisi par Dieu.

Le deuxième acte sera une comédie musicale montrant l'adoration des Rois mages venus de l'Orient avec de précieux présents pour le Sauveur nouveau-né.

Dans la suite, c'était des réjouissances chantées par le grand chœur de Worship Art. Des moments de danses en souvenir à la joie de l'humanité célébrant la venue de celui sans qui nous serions tous perdus. Des danses profondes qui ont progressivement fait place à des paroles et des  actes d'adoration à l'endroit du Prince de Paix : Jésus-Christ né à Bethléem.

La soirée s'achève par des témoignages et des Actions de grâces à la gloire du né, et du ressuscité. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

 


Pour Camfaith, Stéphane NZESSEU.

 





A Lire aussi

L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Yadah ranime les responsabilités familiales des hommes
Opération Ninive : une bonne santé comme l'état de l'âme
Praise and Worship Tower célèbre Rosh Hashana 5785
Ecrire un article