C'est non loin de son siège situé au quartier Nkolbisson à Yaoundé que ces moments de communions ont eu lieu ce samedi 21 décembre 2019. La place du carrefour Tsimi, celle qui jouxte les bureaux de la Mairie de Yaoundé 7e, était pleine. Près de 90 familles, hommes femmes et enfants, soit près d'un demi-millier d'âmes ont accepté l'invitation de l'association missionnaire.
Chaque année, en début de rentrée scolaire et avant les fêtes de fin d'année, l'association missionnaire La Main Normale vient au secours des familles dans le besoin. Des familles qui se situent pour la plupart dans les quartiers défavorisés à l'entour.
Dans l'escarcelle des dons, des vêtements neufs des toutes marques et dans diverses coutures dans les deux genres. Des chaussures essentiellement pour femme, des gadgets divers et d'autres surprises. À côté de ces articles de l'ordre du vestimentaire, l'association a également offert quelques denrées alimentaires ainsi qu’un poulet vivant et bien dodu par famille.
Sur les visages, on pouvait lire la joie. Par de larges sourires et des mercis en n'en plus finir, nombre de ces bénéficiaires ne tarissent pas d'éloges à l'égard du Seigneur et à endroit de l'équipe d'organisation de l'événement.
Il faut rappeler que la journée a commencé par un temps de louange avec tous les bénéficiaires. Suivi d'une exhortation au cours de laquelle Papa Victor a invité ceux qui le voulaient à donner leur vie à Jésus-Christ. Ils ont été plus d'une centaine à répondre à l'appel de la nouvelle vie en Jésus-Christ. Dans la foulée, les responsables de LA MAIN NORMALE ont réparti en petits groupes les bénéficiaires. Question de se rassurer qu'ils ont bien sais et intégrés le message du salut que Christ offre.
C'est dans les chants et la bonne humeur que les familles sont réparties, ragaillardies, avec des bras qui tombaient de cadeaux. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Pour Camfaith, Stéphane NZESSEU