Effets Covid-19, le monde change de comportement !

3279 vues

publié le 16/04/2020 à 14:59


Du fait d'un virus invisible, les gens ne se saluent plus comme avant. Il faut plier le coude et espérer ne pas se faire mal en cognant le sien à celui de son vis-à-vis. Jusqu'ici, les spécialistes de la critique sont bouches bée. Ils ne disent rien et ne remettront pas en cause cette technique plutôt archaïque. Et pourquoi, parce que le dieu Corona ne donne pas lieu à débat. Il faut obéir. Au risque de se faire contaminer après avoir déblatérer.

Les gens ne se font plus la bise. Qui l'aurait cru ? Qui se serait imaginé que les "copines" se salueraient sans se faire de bise ? Qui aurait cru que ces jeunes filles et femmes jalouses de leurs libertés, celles à qui on ne peut rien dire, ces jeunes dames vers qui la simple remarque sur leurs attitudes est taxée de "jugement". Qui aurait cru qu'elles ne se sentiraient pas "jugés" lorsqu'on leur dirait de ne pas se faire la bise. Ah !!! C'est Corona qui a demandé et c'est normal. Mais si c'est la parole de Dieu qui invite à la modification des comportements, c'est les juger, c'est méchant et elles ne le feront jamais. Sous le fallacieux prétexte qu'elles sont libres. Et maintenant alors ...

La peur de la contamination est plus forte que son raisonnement, que ses connaissances. Que dis-je, la peur de mourir amène tout le monde même les plus incrédules à changer leur comportement.

Que vous croyez au Corona ou que vous n'y croyez pas, vous obéissez et vous vous confinez.

On pourrait évoquer tous les autres changements de comportement depuis l'obligation faite aux tenanciers de débit de boissons de fermer à 18h, ce qui a pour conséquence d'obliger certains pères de famille à rester auprès de leurs femmes et enfants, jusqu'à l'obligation de rester à la maison, complètement confinée.

Le virus invisible est en train de modifier la face du monde. Or depuis longtemps, la parole invisible du Dieu invisible est disponible et est elle aussi capable de modifier les habitudes. Il suffit d'y croire.

 


Pour Camfaith, Stéphane NZESSEU.

 





A Lire aussi

Le 7e art parle évangile avec 10 films pour Heavenly Pictures
Opération Ninive à Baméka : renverser les raisonnements par l'évangile
Les journalistes chrétiens outillés pour l'exercice de la profession
Yaoundé expérimente le style évangélique du Gospel Comedy Club
Holy Ghost and Fire Africa Tour 2024 avec le Dr. Rodney Howard
Croisade "Tout est Accompli" à Bangui une odyssée spirituelle avec l'Ev. Joseph Ngandeu
Ecrire un article