Pasteur Dorine offre la louange de sa saison

948 vues

publié le 23/03/2022 à 11:24


Il n’en fallait pas plus pour rentrer dans la famille des artistes, sinon de la consécration, de la détermination et une volonté radicale à valoriser les bienfaits de Dieu dans nos vies. Le Pasteur Dorine a donc mis les bouchées doubles pour que le concert dédicace reste gravé dans les annales du gospel 237.


 

A l’annonce du concert, l’affiche semblait déjà faire du boom vu les pointures du gospel qui accompagneraient le Pasteur Dorine à cette consécration. Le Pasteur Dorine vivant en Malaisie depuis un bon bout de temps, s’est vu embarqué par la flamme de son talent pour la musique. Le 13 mars 2022, l’émotion, la réjouissance et la reconnaissance au Seigneur étaient au rendez-vous. La soirée débute avec une mise en accord et une préparation donnée par le chantre Max Pro. La soirée continue avec le passage du Chantre Hugo Maestro qui par une mélodie offerte en story va aider le public à prendre davantage racine avec l’atmosphère ainsi orchestré pour l’accueil de la chantre. Après Hugo Maestro, la chantre Pierrette va lever la cadence par une louange qui va définitivement mener le public vers des réjouissances extraordinaires par des pas de danses et de révélations des princes de Jésus. On a dit Prince de Jésus, et oui, Prince de Jésus va accompagner ces instants avec un tourbillon de célébration comme il sait très bien le faire. L’homme du positionnement va servir un plat délicieux de mélodies suaves qui serviront à préparer le public pour l’écoute de la chantre Pasteur Dorine.

Quand elle arrive, personne ne la loupe. Celle qui était encore jusqu’ici cachée du grand public et des gospelomanes en particulier se révèle. Brillante, grande, souriante et prête à se dévoiler, Pasteur Dorine est au moment le plus important de sa vie en tant que chantre et elle a mis les petits plats dans les grands pour ne pas louper cet instant inédit de son histoire. Certainement, l’histoire retiendra ces moments mais ceux qui sont venus accompagnés Pasteur Dorine dans cette nouvelle marche n’ont pas été déçus. Jésus la puissance est le nom du maxi single de 3 titres, qu’elle propose à ce public venu honorer Dieu dans sa vie. S’exprimant très bien en lingala langue populaire au en RDC qu’elle interprète son premier chant et qu’elle un moment dansant qui ne va pas laisser le public indifférent. Elle va ensuite se permettre une pause après un premier passage soulevé le temps de donner la main aux autres têtes d’affiche de continuer le travail commencé depuis les premières lueurs du concert dédicace.

Comme annoncé John Duchant est présent et par ses mélodies enrobées, il ne va pas baisser la cadence déjà très chaude. Preuve que les artistes sélectionnés pour l’évènement cadrent bien dans le style du Pasteur Dorine. Ses titres bien connus du public sont repris en chœur par tous. Maman Mary Mandy dans son freestyle mummy va mettre de l’émotion dans la soirée déjà gagnée d’avance. Sa façon de prendre de simples mots pour en faire des mélodies ne va pas le laisser les uns et les autres indifférents. Elle va offrir un autre morceau à croquer que chacun ne va se gêner d’y mettre les crocs.

Quand le Pasteur Dorine revient sur la scène, c’est le temps de la consécration. La chantre va recevoir une harpe comme celle de David en signe de mise en évidence de la grâce de Dieu dans sa vie et pour qu’elle porte haut, l’étendard de la faveur de Dieu dans la vie de l’Homme. Ensuite, les premiers disques vont se vendre et donner un fort impact de la grâce de ce maxi single dans la vie du peuple venu célébrer. Après quelques temps, le chantre Citenga va prendre la scène et ne va pas manquer d’offrir ses capacités de danses au public. Reconnu comme danseur particulier, le défi ne va pas manquer de sortir et la danse pour le Seigneur sera la détermination de ce moment. Le Pasteur Dorine fera donc un duo avec le chantre Charles Citenga avant qu’il ne quitte la scène.

La chantre Dorine clôturera donc la soirée avec Brio sur une note de danse et la reconnaissance sera au bout des aspirations souhaitées. 

 


Leonard Awono - Camfaith





A Lire aussi

Esther Praise en lumière dans un showcase
Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Ecrire un article