Concert de soutien au groupe d’Alain MOLOTO : bien plus qu’une action de grâce !

4420 vues

publié le 24/09/2013 à 11:30


Malgré le démarrage légèrement retardé du concert de ce 21 septembre, toutes les langues réunies étaient en accord pour reconnaître la main de Dieu dans cet événement.

 

La salle du cinéma l’Eden a semblé trop petite au regard des centaines  de participants à ce concert d’action de grâce et de soutien pour le groupe gaël d’Alain MOLOTO, l’auditoire allait du simple citoyen lambda chrétien ou pas aux animateurs des médias, radios, télévision, groupes de chantres pasteurs et apôtres sans oublier l’autorité administrative représentée par le délégué des arts et de la culture signe de son autorisation.

 

Dans la prière d’ouverture dite par le Pasteur / Docteur David MEZATIO, l’on pouvait reconnaitre que l’église du Cameroun faisait un pas en reconnaissant la grâce de Dieu dans ce groupe congolais.

 

La salle était survoltée et comblait l’attente de toute l’équipe d’organisation en l’occurrence le journaliste présentateur TITI Guillaume n’hésitait pas de rappeler et féliciter les participants pour leur prompte réaction à cet événement lancé à partir d’un  « budget zéro ».

 

Tour à tour l’ensemble des artistes musiciens chrétiens ont prestés à leur manière les titres du groupe GAEL. Lorsqu’Hortence colombe monta sur la scène pour chanter schilo, l’émotion était à son comble, puis Christelle LIBAI, Antoine Gwen, Florence Chalesma, SAJES, Altesse hosannah, Ella Sara, Nahum, Armand Christal, Agnès Divine, pour ne citer que ceux là, même jusqu’à 19h, on observait encore des invités qui ne cessaient d’arriver, on eut l’impression que la soirée commençait tout de même.

 

Dans son discours Luc Perry WANDJI, après avoir reconnu les éloges de ce groupe, n’est pas passé par quatre chemins pour déplorer le fait que non seulement nous ne savons pas reconnaitre nos héros, mais encore nous passons parfois le temps à les maintenir expressément dans l’ombre. A titre d’exemple, plusieurs ne connaissent pas les héros de la foi au Cameroun tels Apôtre OBAKER, André BASSY… a –t-il renchérit.

 

En guise de soutien, une levée des fonds a été lancée, chacun selon ses dispositions pouvait y participer, le décompte a été fait séance tenante par un huissier et en présence de tous les serviteurs de Dieu présents, le montant recueilli et communiqué au vu et au su de tous est destiné au groupe Gael ainsi éprouvé.

 

Rendu à plus de 23h, chaque participant en quittant la place pouvait reconnaitre la réussite de cet événement, qui est en effet une première pour le corps de Christ au Cameroun. Chacun ne pouvait que dire : « Que vivement ca continue, de tels événements »

 

L’événement s’est ainsi clôturé après que les organisateurs aient exposé tous les détails organisationnels et remercié les différents partenaires (Radio Bonne Nouvelle, Radio Solutions, Radio Vie nouvelle, Télévision Canal de Vie, Imprimerie du Pasteur Eugène MAKEMBE…).





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article