Une nouvelle dimension pour le Centre Evangélique Humanitaire

3716 vues

publié le 05/11/2013 à 01:15


Après le drame survenu le 14 mai 2013 au Centre Evangélique Humanitaire "Nouveau départ" (CEH) anciennement situé au lieu dit "Mobil Guinness", il était temps pour le pasteur Dieudonné NDEH et son troupeau de cesser de regarder aux décombres.

 

Le dimanche 06 octobre 2013 était donc choisi à dessein comme jour de dédicace du nouveau temple encore en construction à PK8 Douala. Cette dédicace clôturait en effet la longue semaine d'enseignement au cours de laquelle plusieurs hommes de Dieu s'étaient joints pour réconforter le reste fidèle.

 

Rendu à 16h et après quelques témoignages du peuple resté soudé à leur leader et visant à encourager l'assistance, c'était au tour du pasteur NDEH de prendre la parole. Dans un discours clair et concis d'une demi-heure, le leader qui a fait le tour des médias nationaux et internationaux a commencé par rappeler les circonstances sombres de l'écroulement de l'immeuble qui avait ôté la vie à un frère et fait d'un autre un estropié. Cette épreuve, disait-il était la plus grande et douloureuse de depuis 20 ans de ministère. Il a également tenu a remercié toutes les églises soeurs et pasteurs qui l'ont assisté tant pendant les comparutions que pour le rétablissement sans oublier le soutien indéfectible de sa chère épouse. Comme un juste qui se relève de sa chute, le révérend Dieudonné NDEH a fini son discours en rappelant la vision du CEH qui est d'annoncer l'évangile complet en vue du salut intégral de l'homme (Corps-Âme-Esprit).

 

Le président régional de la CBC (Congrégation Baptiste du Cameroun) de laquelle appartient le CEH, a à son tour pris le micro pour définir la CBC comme une congrégation d'églises et non des fidèles ceci juste après avoir prophétisé dans la vie du frère Wilfried qui malgré la perte de sa jambe a eu une foi si forte pour conduire la louange/adoration à cette dédicace. "Ton pied est une semence pour l'évangile... demeure fidèle... à ton témoignage beaucoup se convertiront..." A t-il ainsi prophétisé.

 

 

 

Enfin le Révérend Jérôme EBUA, bien connu de la scène nationale et internationale, a dans son message encouragé le pasteur NDEH pour sa persévérance et encouragé le peuple à le soutenir. Il a également conduit l'ensemble des hommes de Dieu présents à une marche prophétique dans la nouvelle salle encore en construction en signe de consécration à Dieu.

Comme tout bon leader, le révérend Jérôme s'est engagé ainsi que son église à soutenir la reconstruction du CEH à son nouveau site, avant d'interpeller le peuple à en faire autant, chacun de façon libérale.

 

Ce programme qui a connu la participation des médias : Radio Vie Nouvelle, Radio Bonne Nouvelle, Télévision Canal de Vie, Site Camfaith, s'est ainsi achevé un peu au delà de 19h soit cinq heures après son début.


NDLR : le pasteur Dieudonné NDEH est enregistré dans les annuaires de Camfaith, vous pouvez l'appeler ou lui envoyer un message d'encouragement. Pour voir son profil, cliquer sur ce lien : Dieudonné NDEH

 

La rédaction





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article