Des nouveaux évangélistes disent OUI à l'école d'évangélisation

1322 vues

publié le 03/02/2023 à 07:51


4e  session spéciale de l'école d'évangélisation avec le Pasteur Jean François Edogue Missionnaire de la CMCI Mali.


Au total, près de 2000 étudiants au ministère de la parole étaient présents  au Centre Chrétien de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI) Ndogsimbi du 14 au 15 janvier 2023. Cette rencontre était présidée par le Pasteur Jean François Edogue missionnaire de ladite communauté  au Mali. L'enjeu de cette 4e sortie était de planifier l'évangélisation globale du Cameroun chiffrée avec deux nouveaux mots à retenir Royaumisation et  Missionnarisation. L'orateur a clairement expliqué la vision de la multiplication et les stratégies schématisées aux étudiants en quatre étapes.

  1. C'est dans les mains de JÉSUS  que nous avons la puissance de la multiplication.
  2. Être en communion avec Dieu.
  3. Être un sujet d'action de grâce.
  4. Être prêt à être brisé.

Il continue en disant qu'être dans les mains de JÉSUS, c'est être dans les mains de quelqu’un (ton pasteur) de façon concret. Nous devons nous donner à DIEU, et la preuve qu'on s’est donnée à DIEU c'est de se donner à l'homme. Pour illustrer cela de façon biblique,  il prend le cas de Ruth dans la bible  "(Ruth 1:16) : Ruth la belle fille de Naomi s'était donnée à Naomi  et elle lui a dit: là où tu iras, j'irai. Ruth issue d'une famille maudite, mais lorsqu'elle s'est donnée à Naomi,  elle a été libérée de toutes ses malédictions familiales. Son nom figure parmi les ascendants de JÉSUS. " L’orateur conclut en disant : quand tu te donnes à un homme dans la volonté de DIEU, toutes les malédictions issues de tes parents vont disparaître.  Se donner à un homme dans la volonté de DIEU est un moyen de délivrance. Ruth s'était donnée à Naomi au point où, lorsque Ruth accouche, on dit que DIEU a donné un enfant à Naomi. Si tu te donnes à 50% à un homme, DIEU va te bénir avec les gens qui vont se donner à 50% à toi. C'est ainsi que l'orateur continu son message sur la qualité du message à prêcher lorsque nous sommes au champ d'évangélisation, l'va-t-il souligné ; le message c'est la bonne nouvelle de JÉSUS-CHRIST. La bonne nouvelle, c’est l’amour de JESUS-CHRIST. La bonne nouvelle de l’évangile c’est, JESUS-CHRIST qui a porté sur lui le péché de chaque individu sur la terre et il est mort. Et enfin, que chaque pécheur (l'assassin, l'adultère,  le méchant des méchants) et chaque être sur la terre puissent entrer au ciel et vivre éternellement.

(1 pierre 2) JÉSUS a porté lui-même chacun de tes péchés.  JÉSUS sans péché a abandonné son père à cause de tes péchés; voilà la bonne nouvelle de l'amour de DIEU. La repentance, c'est le péché abandonné à cause de la révélation de l'amour de DIEU. C’est la révélation de l’amour de DIEU qui garde les gens en JÉSUS. (Romains 8 :38) rien ne peut te séparer de l'amour de DIEU que JÉSUS a manifesté. Si tu prêches l'amour de DIEU, tu as donné aux gens la révélation, tu leur as donné ceux dont on ne peut pas leur le séparer. Il faut prêcher l'amour de DIEU, et montrer aux gens la révélation de l'amour de DIEU. C’est la révélation de l’amour de DIEU qui amène les gens à la vraie repentance. (1 Jean 4 :16)  tous ceux qui sont dans le royaume ont un dénominateur commun : ils ont connu l’amour de DIEU. (Luc 5 : 8) ceux qui ont cru en l’amour de CHRIST tombent amoureux de lui. Il faut croire en l'amour de CHRIST, aucun amoureux de JÉSUS n'ira en enfer. L’évangile de l’amour de DIEU dans la bouche des gens qui ne sont pas des amoureux de JÉSUS, ça donne quelque chose de bizarre. Lorsque les amoureux de JÉSUS communiquent l'évangile de l'amour de DIEU, le pur de l'amour de DIEU est reçu, elle purifie et sauve ceux qui  la reçoivent.

La vision étant définie, chaque étudiant du ministère de la parole aura la responsabilité d'amener dans le royaume des cieux au moins 12 personnes qui seront des potentiels missionnaires dans l'avenir. Plusieurs participants ont bien saisi la leçon et sont désormais motivés à amener dans un délai de 40 jours leurs personnes ayant fait l'expérience du royaume dans un programme dénommé déluge d’évangélisation. L’orateur a promis aux étudiants qu’après cette session, il sera au Cameroun tous les 45 jours pour contrôler leurs travaux et s'assurer que chaque évangéliste puisse réussir sa mission. Cette 4e session spéciale de l'école d'évangélisation s'est achevée le dimanche dans une note de satisfaction avec la conversion de 71 âmes. Tout joyeux, les participants sont rentrés avec l'engagement de mettre en pratique l'enseignement reçu pendant les deux jours.

Voici pour vous quelques images.

Restez connectés !


Clovis Fotso, Camfaith





A Lire aussi

Le maxi single "Tout à l'honneur" de Glory Singers face à la presse
Des femmes bâtissent l'intimité avec Dieu dans leur célibat
Les jeunes chrétiens s'informent pour un meilleur Cameroun
Le MINEVA plante le décor de son année 2024
Dieu se pourvoit dans le champs de mission pendant l'Opération Ninive Ekok
Anne Bayo Claudia reçoit le coeur d'adorateur de son "Indispensable"
Ecrire un article