Un décollage bien assuré pour l'opération David 2013

2366 vues

publié le 11/11/2013 à 13:43


" CAMEROUN que l'Eternel te bénisse et te garde ! Nombres 6 : 24 "

" CAMEROUN que l'Eternel tourne sa face vers toi et te donne la paix ! Nombres 6 : 26 "

C'étaient bien ces messages de bénédiction et de paix que brandissaient les chantres unis du Cameroun à cette 9ème édition de l'Opération David. D'un pas rythmé à la cadence de l'hymne de l'événement avec l'accompagnement de l'illustre assemblée estimée à près de 400 personnes, l'opération David est désormais entrée dans les moeurs.

 

Le lancement officiel de l'opération David 2013 se déroulait ce dimanche 10 juillet 2013 dans la salle de culte du Centre Missionnaire Chrétien International mise à disposition pour l'événement à Ndogsimbi Douala.

L'assistance essentiellement constituée des jeunes a d'abord été plongée dès le début dans d'intenses moments d'adoration et de célébration par le groupe des chantres unis du Cameroun, le décor de la soirée était ainsi planté avec pour objectif général de faire monter une louange pure devant le trône du Père en faveur du Cameroun.

Comme le dit si bien amos 3:3 : "Deux hommes marchent-ils ensemble sans s'être mis d'accord ?", l'organisation a bien tenu à définir le cadre en passant le micro ainsi au Pasteur Martin AMBE pour un bref message de 15 minutes sur la louange, lequel a revelé à l'assistance la vraie louange comme celle venant d'une vie qui plaît à Dieu. "Notre vie doit être un louange continuelle à Dieu" a t-il déclaré avant d'encourager à adorer et celebrer Dieu. Ensuite l'évangéliste Ebenezer a procedé à un appel à la conversion pour d'éventuels fils prodiges. Au terme de cet appel, on pouvait déjà s'imaginer quelle fête se déroulait dans les cieux à l'honneur des nouveaux nés de cette soirée.

Quelques artistes chrétiens en signe de leur solidarité à l'opération David ont communié avec le peuple et avec Dieu, il s'agissait notamment de : Antoine Ngwem, Anointed Soldiers, Altesse Hosannah. Sans oublier ceux qui avaient tout simplement choisi d'être proche du public tel Docta Kévin et bien d'autres.

En clôturant la soirée à 19h, il était difficile pour beaucoup de quitter les lieux désirant encore plonger dans la célébration, consciente de cette soif, Martine THEGANG responsable régional de l'opération David a tout simplement annoncé la continuité de cette célébration avec la caravane de louange chaque samedi 17h jusqu'à la fin de l'opération le 20 décembre, la caravane s'ouvrant ainsi ce samedi 16 Novembre à l'église CEP Bonabassem à Deido Douala.

 


Camfaith présent à l'événement et particulièrement intéressé des événements de nature à federer le corps de Christ a tendu son micro vers Martine THEGANG Responsable pour le littoral de l'opération David :

Camfaith : Bonsoir martine, pouvons nous comprendre quand et comment est née l'opération david ?

Martine T. : Bonsoir, tout débute en 2005, nous sommes en prière et Le Seigneur s'adresse aux Chantres en disant : je vous ai donné le secret. Quand nous nous interrogeons, il nous montre un flot inninterompu qui part de la nation vers le ciel. C'est comme çela que nous comprenons que le secret dont Il parlait était la puissance qui ressort lorsque la louange est adressée au Seigneur. Nous avons donc décidé de prendre 40 jours pour faire monter un tel flot vers le Seigneur.

Camfaith : Comment appreciez vous actuellement l'adhésion des églises locales à ce programme ?

Martine T. : l'adhésion est encore timide jusqu'à ce jour, nous rencontrons beaucoup d'hostilités sur le terrain, plusieurs pasteurs sont sceptiques à l'opération, d'autres pensent que nous venons leur arracher leurs fidèles, et une dernière catégorie nous donnent des rendez-vous infructueux. Dans la ville de Douala, nous sommes juste à une quarantaine d'églises qui adhèrent à la vision.

Camfaith : Quelle percée après 8 éditions déjà ?

Martine T. : Je dirai nous avons eu 8 années de dur labeur à Douala, cette année est pour moi comme une consolation car c'est la première fois que nous parvenons déjà à mobiliser plus de 350 personnes, l'année dernière, nous étions autour de 40, bien vrai que ce fut le lancement des rencontres d'ouvertures.

Camfaith : Quelles sont les régions déjà couvertes au Cameroun ?

Martine T. : Nous avons, le Littoral, le Centre, l'Ouest, le Nord, l'extrême Nord et l'Adamaoua qui sont entièrement couvertes, pour le reste, nous travaillons activement à les atteindre.

Camfaith : Merci.

Martine T. : C'est moi qui remercie Camfaith pour sa présence à cet événement.

NDLR : Contact de Martine 22 73 92 69


C'est Quoi l'Opération David ?
 

Opération David 2013 c'est du 11 novembre au 20 décembre 2013.

Avez-vous quelque chose à offrir au Seigneur cette année? Je vous suggère de lui offrir trois heures de louange par semaine pendant 40 jours (soit 6 semaines).

Opération David est une chaine de louange de 40 jours à Dieu. C’est une opportunité pour chaque enfant de Dieu d’offrir un cadeau de fin d’année, une offrande d’action de grâce et de reconnaissance à celui qui nous a aimé et pris soin de nous pendant toute l’année. C’est un moment ou les vrais adorateurs vont, en esprit et en vérité, saturer la demeure du père par un nuage de louange et d’adoration jusqu'à ce capter pleinement l’attention de notre Dieu sur notre nous, notre famille et la nation toute entière.

Pour faire partir de cette chaîne de d’adorateur, veuillez faire un click sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire qui se présentera à vous : https://docs.google.com/forms/d/1CbEIiyIbUColE300dOgsXjJrLrpI0-3Kd1i1JqPoXtM/viewform

Il s’agit de faire le choix de consacrer 1h chaque jour pendant 3 jours dans la même semaine suivant les périodes indiquées ci dessous :

 

PERIODE PAR JOUR                                      EXEMPLE DE CHOIX

1er jour :       Entre 8h et 16h                        1er jour = Samedi : 12h-13h

2ème jour :   Entre 16h et 24h                       2ème jour = Lundi : 19h-20h

3ème jour :   Entre 24h et 8h                         3ème jour = Jeudi : 05h-06h

Il y’a une autre façon de participer a cette communion d’adoration : en partageant cet article avec le plus grand nombre de vos contacts facebook avec une phrase qui sera votre invitation personnelle à vos amis.

Inscrivez-vous à la chaine :

Infoline : +237 78 54 93 36/ +237 99 89 77 37/ + 237 22 73 92 69





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article