Les fidèles de la CBC Israël ont célébré la Pâque le 9 avril dernier à l'occasion d'un sacrifice de louange organisé en vue de commémorer la mort et la résurrection de Jésus-Christ, tout en enseignant sur la symbolique de celle-ci.
La Pâque a été célébrée par plusieurs assemblées chrétiennes de la ville de Douala au Cameroun et la CBC Israël Maképè a décidé dans le même ordre d’action de marquer un temps d'arrêt en louange pour célébrer ce moment spécial de la vie chrétienne.
Il a donc été enseigné aux différents participants que la Pâque occupe une grande place dans la vie du chrétien. Le peuple de Dieu marque un arrêt particulier pendant au moins une semaine pour célébrer en souvenir au sacrifice du fils de Dieu pour les hommes sur la terre. L’occasion était donc donnée à plusieurs de célébrer dans la joie avec beaucoup d'assurance et pour d'autres mêmes de se faire baptiser. Par ailleurs, les serviteurs de Dieu ont utilisé cette occasion pour principalement se pencher sur l'enseignement dans l'optique d'emmener les hommes à comprendre qu'elle est la portée, l'importance et le rôle que joue le sacrifice de Jésus-Christ à la croix de Golgotha dans les vies puisque christ n'est pas mort en vain comme pouvait souligner le Diacre principal de la CBC Israël Maképè William Domche pendant la rencontre.
Il faut dire que la Pâque commémore l'événement central de la foi chrétienne : la résurrection de Jésus-Christ, que les chrétiens considèrent comme l'accomplissement de la prophétie biblique du messie ressuscité d'entre les morts offrant à ses disciples la vie éternelle. Bien qu'elle soit entrée dans les annales, il n'en demeure pas moins que le chrétien vit ces moments de manière perpétuelle améliorant son style de vie et se préparant pour le retour du Seigneur.
Manuella BIMAÏ