Equipés pour bâtir la mentalité du royaume

763 vues

publié le 12/03/2024 à 09:56


Les fils et filles de Dieu se sont réuni ce 2 mars dans le cadre de la rencontre mensuelle Bâtir la mentalité du royaume. Le rendez-vous a eu lieu dans une des salles du Krystal Palace Hôtel dans le 1er arrondissement de la ville de Douala.


 

Ils ont été édifiés sur la consécration. En effet, se consacrer c'est se soumettre inconditionnellement à Dieu, être mis à part pour le royaume. L'un des moyens d'être sûr de plaire au seigneur c'est de s'abandonner à lui conformément à sa parole.  Pour la visionnaire, c'est choisir  d'être un instrument entre ses mains, avoir une sécurité en Christ et une bénédiction générationnelle. La consécration facilite le combat spi rituel, la prière et la domination dans le monde. "Il n'y a pas de chrétienté sans consécration. C'est important que chacun soit allant de son esprit et sache que c'est ce que Dieu attend de nous c'est pourquoi j'ai insisté sur ce point pendant mon intervention parce que plusieurs vont rater le paradis pensant que tout est basé sur la prière allez à l'église et autres ça ne suffit pas on doit mener une vie qui plaît à Dieu de l'intérieur vers l'extérieur", précise la visionnaire Jane FORLEMU.

 

La consécration chez le chrétien a plusieurs objectifs parmi lesquels bâtir un conseil de gouvernance et créer de l'influence dans la société. En effet, être consacré à Dieu c'est avoir soif de causer le changement, gagner les âmes à christ et les bâtir pour sauver d'autres. La consécration permet de dominer sur la puissance de l'ennemi, elle donne  l'autorité, les capacités et les stratégies pour dominer l'ennemi. "Quand on est consacré, on n’a aucune raison de ne pas avoir la victoire parce que même dans le règne spirituel l'ennemi c'est qu'on est puissant à cause du seigneur qui trouve l’expression en nous", ajoute-t-elle.

 

Parvenir à la stature d'enfant de Dieu consacré demande des sacrifices dans le processus de croissance avec  seigneur. Le Saint-Esprit emmène à vivre selon les principes mentionnés dans sa parole, à éviter la compromission, les mauvaises compagnies et les relations qui éloignent du seigneur. "J’expérimente les bénéfices de la consécration depuis quelque temps. Déjà c'est très difficile à mettre en pratique, mais en fait 60 avec l'aide du Saint-Esprit je crois que ça devient plus aisé je suis arrivé à un point où je me sépare des gens de mauvaise vie avec toute l'aisance possible sachant que je paie à Dieu" témoignage Ruth TENKAM, participante.

 

Le ministère qui est axé sur le renouvellement de l'intelligence et des mentalités poursuit l'œuvre du seigneur dans les vies à travers son programme dénommé bâtir la mentalité du royaume tous les mois selon que le seigneur le conduit.

 

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï





A Lire aussi

Le 7e art parle évangile avec 10 films pour Heavenly Pictures
Opération Ninive à Baméka : renverser les raisonnements par l'évangile
Les journalistes chrétiens outillés pour l'exercice de la profession
Yaoundé expérimente le style évangélique du Gospel Comedy Club
Holy Ghost and Fire Africa Tour 2024 avec le Dr. Rodney Howard
Croisade "Tout est Accompli" à Bangui une odyssée spirituelle avec l'Ev. Joseph Ngandeu
Ecrire un article