K-TINO désormais assise aux pieds du Seigneur ?

5109 vues

publié le 17/01/2014 à 03:16


Edoa Ngo Cathérine, plus connue sous le nom de K TINO, artiste camerounaise faisant dans le rythme « bikutsi » aurait décidé de servir et de louer Dieu désormais, du moins, c’est ce que laisse entendre depuis quelques jours quelques médias bien connus de la place.
Ainsi celle qui était connue pour ses tenues provocantes et son style plus que sexy, ses paroles frisant la pornographie ferait partie aujourd’hui d’une église de "réveil", plus précisément le ministère « va et raconte » du Dr tsala Essomba.

 

"La femme du peuple" comme plusieurs de ses fans l’appelaient affectueusement a donc décidé de se repentir de ses paroles obscènes à vive connotation sexuelle, de ses tenues plus qu'indécentes et de tout ce qu’elle faisait qui ne glorifiait pas Dieu. Elle était en effet connue pour ses danses langoureuses sur scène, ses postures cambrées, de quoi damner même un saint ; bien connue des cabarets à yaoundé, K tino allait jusqu'à déshabiller des hommes sur scène.

 

En séjour au Cameroun depuis décembre 2013, K Tino dit avoir changé de registre. Elle  tient désormais un tout nouveau discours :

« J’ai donné ma vie à Jésus-Christ. Il m’a transformée. Dans l’ignorance, j’ai effectivement posé de nombreux actes infâmes. Mais aujourd’hui, je suis au Seigneur. J’ai renoncé à la chair et je demande pardon à tous ceux que j’ai blessés alors que j’étais dans les ténèbres »,

clame-t-elle à qui veut l’entendre.

 Son « témoignage » draine une foule de curieux au ministère "Va et Raconte", une église de réveil bien connue à Yaoundé. En effet, K TINO, une fois arrivée prend la parole et parle de son passé, Elle confesse s'être pendant de longues années adonnée à des pratiques maléfiques visant à attirer les foules et le succès.

‘'J'avais la capacité de déshabiller les hommes avec le regard. Sur scène ce n'était pas moi parce que j'avais deux vies. J'ai été entraînée vers un esprit de mort j'avais un parfum spécial auquel personne ne résistait.''

Elle fait étalage des sociétés secrètes qu’elle a côtoyées pour évoluer dans le monde de la musique, et de sa maladie, puis de sa guérison miraculeuse d’un cancer de l’utérus, ce qui  l’a poussé à abandonner sa vie au Seigneur Jésus. Et depuis lors elle dit avoir la paix du cœur !

Depuis qu’elle fait ce témoignage, 1200 personnes ont donné leur vie à Jésus entre le 24 et le 30 décembre 2013, selon les responsables de ce ministère.

 

Mais plusieurs questions trottent dans la tête de ses nombreux fans ! K TINO peut elle vraiment changer ? Comment est ce possible ? Se serait elle vraiment repenti ? Qu’est ce que la repentance ?


La vraie repentance biblique, c'est une profonde tristesse que l'on ressent quand on prend conscience de ses péchés et de ses iniquités. Cette tristesse nous pousse à décider d'un profond changement d’attitude et d’intention, auxquelles s’attachent les pensées de remords et de regret, à l’égard de Dieu et de sa Parole que l’on a ignorée, bafouée, et méprisée par nos nombreux péchés. C'est le moment solennel où l'on s'arrête, pour se poser la question salutaire suivante : "Qu'ai-je fait ?"

 

Voici les paroles que l’Éternel prononça sur son peuple au prophète Jérémie, constatant avec tristesse qu'ils n'écoutaient pas, et qu'ils suivaient les conseils et les penchants de leur mauvais cœur :

« Je suis attentif, et j'écoute: Ils ne parlent pas comme ils devraient; aucun ne se repent de sa méchanceté et ne dit : Qu'ai-je fait? Tous reprennent leur course, comme un cheval qui s'élance au combat. » (Jérémie 8:6).

 

La repentance est l’œuvre de l’Esprit de Christ dans la régénération et la sanctification du pécheur. Elle est absolument essentielle à la nature du chrétien véritable. D'ailleurs un des premiers messages de l’Évangile de Dieu, est le message que Jésus est venu annoncer et ce message est une "bonne nouvelle", car il proclame que si nous revenons vers Dieu avec un cœur sincère et humble, Il pardonnera nos péchés et restaurera notre vie, comme le prêchait aussi l'apôtre Pierre :

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,... » (Actes 3:19)

 

Alors on pourrait être porté à croire que c’est ce qui est arrivé a K TINO qui a pris conscience de son état et qui a décidé d’abandonner sa vie au Seigneur Jésus

Cependant, le Seigneur Jésus dit qu’on les reconnaitra à leurs fruits ! si K TINO a vraiment changé, elle ne pourra plus chanter de paroles obscènes comme avant, mais recherchera avant tout la gloire de son sauveur ; elle comprendra que son don et talent de musicienne lui a été donné pour glorifier Dieu, pour porter son message à son peuple ; aussi cela sera surprenant si K TINO, qui dit s’être repenti se retrouvait demain dans les mêmes cabarets chantant les mêmes paroles obscènes et  arborant les mêmes tenues indécentes ; La repentance induit un nouveau style de vie ; ce qui est possible en Christ si et seulement si on s’attache à Lui en rejetant tout ce qui est en arrière.

 

Aussi souhaitons nous bon courage à Catherine EDOA, âgée aujourd’hui de 48 ans, qui s’engage sur les pas du Seigneur Jésus Christt,  Lui qui  est le seul chemin, la vérité et la vie ; seulement, puisse K TINO veiller sur son témoignage afin que le nom du Seigneur ne soit pas blasphémé parmi les païens si elle venait à retourner à ses vomissures ! (1 Pierre 2 :22) 

 

Pour l’Equipe Camfaith

P.S





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article