Opération Ninive, la mission Ekok/Mkaka sous l'opposition

742 vues

publié le 20/04/2024 à 13:50


Opération Ninive (Saturer le monde avec l’Evangile) Rapport de mission Ekok/Makak, mars 2024

Par le Pasteur Yomsi tel +237 675177554 ; +237697551898


 

Introduction

 

Ecrivant aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a écrit ces mots : « Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés ». Ces mots n’avaient pas grand sens à mes yeux jusqu’à ce que je fasse l’expérience il y a environ 10 ans. C’était à Danfili. Nous avons fait face à une opposition de l’ennemi d’une manière spectaculaire. Cette mission a reçu la palme d’or des missions les plus difficiles, alors que celle de Wadjock reste la plus dangereuse.

Malheureusement l’histoire s’est répétée. Nous avons rencontré dans cette mission qui pour la première foi porte le label de deux missions Ekok/Makak une grande opposition. Satan s’est vraiment levé contre nous et notre mission. Depuis 2006 que nous avons commencé à faire des missions, vous savez que malgré des missions si difficiles, nous n’avons vraiment pas pointé du doigt l’ennemi de nos âmes que lorsqu’il avait exagéré comme dans le cas de Danfili.

 

I.La mission de février 2024 prévue à Makak

 

La mission prévue à Makak en fevrier 2024 n’a pas eu lieu à cause l’opération chirurgicale du pasteur Maurice. Ce qui est étonnant c’est qu’environ 10 jours avant cette opération, sa famille a subi de triste évènements : deux fois Dieu a épargné leur maison de l’incendie ; une fois il a failli perdre son épouse et leur enfant…

Après l’opération, il a commencé à avoir un mal au nerf sciatique au niveau du pied droit. C’est grâce aux massages que le Seigneur l’a remis sur les deux jambes. il continue d’ailleurs les massages.

 

II.La mission de mars prévue 2024 à Ekok

 

Comme prévue dans le dernier rapport, la mission de mars était prévue pour Ekok, une mission de suivi couplée d’évangélisation. C’est au moment que notre équipe quittait Yaoundé que notre guide nous appelle pour nous dire que la mission ne peut pas avoir lieu. J’aimerais vous épargner de l’irrationalité des raisons qu’il nous a données.

Sans lui, nous ne pouvons aller à Ekok. C’est ainsi que la mission n’a plus eu lieu.

Très vite, nous avons décidé de nous rendre à Makak pour rattraper la mission de février.

 

III.La mission de mars 2024 réalisée à Makak

 

Nous avons pu envoyer tout ce qu’il fallait pour recevoir l’autorisation nécessaire pour une manifestation publique. Malheureusement, Makak qui nous a toujours accordés des autorisations, ne l’a pas fait cette fois-ci.

Nous sommes néanmoins arrivés à Makak. Nous étions quatre.

 

 
 
 

 

Notre personne de paix qui nous attendait a perdu sa mère juste quelque temps avant notre arrivée à Makak. Cette mort a fortement influencé la réalisation de l’évangélisation porte-à-porte.

La mission s’est transformée en une mission de consolation et prière.

 

 

Nous nous sommes concentrés à faire l’évangélisation porte à porte. Au regard de la réticence des personnes nous n’avons pas pris de photos, en dehors celle que nous avons prise ci-dessous.

 

Les portes à portes nous ont permis d’annoncer l’Evangile à la famille d’une haute autorité de la place. Permettez-nous de taire le nom.

 

 

Sujets de prière

 

  • Rendons grâce à Dieu pour la santé du pasteur Maurice
  • Prions pour la restauration totale de sa santé
  • Prions que Dieu console notre homme de paix de Makak
  • Prions que ceux qui ont reçu l’évangile pendant la mission de Makak demeure dans le Seigneur
  • Prions particulièrement pour la famille de cette haute autorité qui a reçu l’Evangile
  • Prions que Dieu nous donne le courage et renouvelle notre zèle à prêcher la Bonne Nouvelle
  • Prions que Dieu nous préserve des attaques de l’ennemi de nos âmes
  • Prions que rien ne puisse empêcher la prochaine mission à Bameka

 

 

Conclusion

 

Gloire soit à Dieu pour cette mission. Nous voulons vous remercier pour votre participation matérielle, financière, et surtout spirituelle à cette mission. Que le Seigneur nous accorde la grâce de participer d’avantage à la prochaine mission qui est prévue à Bameka à la deuxième ou la troisième semaine du mois d’avril 2024.

 


Pour Camfaith, votre frère Maurice Yomsi





A Lire aussi

Le 7e art parle évangile avec 10 films pour Heavenly Pictures
Opération Ninive à Baméka : renverser les raisonnements par l'évangile
Les journalistes chrétiens outillés pour l'exercice de la profession
Yaoundé expérimente le style évangélique du Gospel Comedy Club
Holy Ghost and Fire Africa Tour 2024 avec le Dr. Rodney Howard
Croisade "Tout est Accompli" à Bangui une odyssée spirituelle avec l'Ev. Joseph Ngandeu
Ecrire un article