Croisade "Tout est Accompli" à Bangui une odyssée spirituelle avec l'Ev. Joseph Ngandeu

667 vues

publié le 24/04/2024 à 09:28


C'est au total plus de 3360 personnes qui ont écouté l'évangile prêché  par l'évangéliste internationale Joseph Ngandeu du mardi 12 mars au dimanche 17 mars 2024 à Bangui, capitale de la République centrafricaine.


C'était la 30e et 31e croisade internationale d’évangélisation Tout est Accompli organisée par la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale initiée par le pasteur Théodore Andoseh, leader mondial de ladite communauté.

Cette croisade s’est déroulée sur deux sites à Bangui, dont l'une au Stade Patassé et l'autre à la Maison des jeunes de Galabadja Sinistré. Pendant six jours, l’équipe a moissonné :

  • Plus de 782 miracles du salut.
  • 259 délivrances authentiques
  • 454 guérisons instantanées
  • 79 rétrogrades restaurés
  • 18 baptêmes d'eau
  • 163 baptêmes dans le Saint-Esprit avec évidence du parler en langue.
  • 11330 traités distribués
  • 1097 livres  distribués.

Le stade de Patassé situé dans le 4e arrondissement de Bangui a ouvert cette grande fête de l'évangile le mardi 12 mars. Les Banguissois sont venus en grand nombre pour écouter la bonne nouvelle annoncée par l'évangéliste internationale Joseph Ngandeu. Quelques minutes avant sa prise de parole à l'estrade, l'évangéliste était face à la presse centrafricaine pour planter le décor et évoquer les raisons de cette croisade.

Précédé par la Chorale des Semeurs de Bangui avec les chants d’allégresse et d'édification, l'évangéliste une fois sur scène a salué le public et a proclamé le règne de Dieu sur la nation centrafricaine et sur le site de la croisade.

 Son premier message s'est accentué sur la lumière de Dieu venue dans le monde avec comme passage illustratif 1 Jean 1: 5-7. En réponse au message plusieurs âmes se sont tournées vers le Seigneur pour répondre à l'appel. La deuxième soirée de la croisade s'est déroulée sous une  pluie torrentielle accompagnée d'un vent très violent. Les frères et certains invités ont refusé de capituler et ont plutôt utilisé cet instant pour célébrer le Seigneur sous la pluie.

Ainsi, malgré cet obstacle, l'évangéliste a tout de même donné son message qui a conduit à la conversion de plusieurs et des prières pour la nation ont été élevées à Dieu et le Seigneur Jésus-Christ a triomphé. Il faudra noter que cette deuxième soirée s'est achevée avec une marche de prière sur une distance d’environ 3 kilomètres avec les dirigeants spirituels de la nation.

La suite de la croisade a été très mouvementée, notamment sur le deuxième site situé dans le 8e arrondissement de Bangui, maison des jeunes de Galabadja où le Seigneur s'est puissamment manifesté. Une foule immense était rassemblée chaque soir pour suivre la bonne nouvelle.  Le Seigneur a opéré plusieurs miracles dans ce deuxième site.

Une maman qui avait déjà visité plusieurs hôpitaux au Cameroun, au Bénin sans suite, a pris part à la croisade le 5e jour et a recouvré sa guérison après 4 années de paralysie. Elle a  abandonné sa chaise roulante sur place et s'est mise à marcher.

Le Seigneur a sauvé plus de personnes sur ce site, guérit, délivre et béni parfaitement.

Le programme s'est achevé ce dimanche 17 mars sur une note de satisfaction que les dirigeants et faiseurs de disciples sont à présent dans une croisade de suivi de 40 jours pour garder la grande moisson. À Dieu toute la gloire,

Merci d’aimer, commenter, partager et soutenir Camfaith, votre site d’actualité chrétienne. Dieu vous bénisse !

 


Clovis Fotso, Camfaith





A Lire aussi

Une nouvelle bâtisse pour les accueillir le peuple de Dieu à Nyalla-Douala
Maman Blanche Kandolo Tunasi à jamais
1ère Convention Régionale CMCI Ouest-Cameroun avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi
CAMPS KOUME 2024, tenez-vous prêt ! Ça sera super extraordinaire
La grande campagne d’evangélisation fait des grâces avec le Pasteur Kumuyi
Gaelle Ondongo accouche de la gloire de sa présence
Ecrire un article