Le 7e art parle évangile avec 10 films pour Heavenly Pictures

563 vues

publié le 14/05/2024 à 12:15


Heavenly Pictures Production célèbre ces 10 ans d’existence dans l’univers cinématographique au Cameroun.


Le monde cinématographique camerounais s’est réuni le dimanche 5 Mai dans la salle du cinéma l’Eden à l’occasion des 10 ans d’existence de la maison de production Heavenly Pictures Production dont le promoteur est Alain Christian Kalabang. Il a donc soufflé sur sa 10e bougie d’existence. Un moment de célébration qui a regroupé de nombreux fils et filles de l’Éternel qui sont venus témoigner leur solidarité envers la maison de production. Une maison de production qui a choisi de faire du cinéma chrétien tout en valorisant cette autre manière de distribuer l’évangile.

À ce jour de célébration de ses 10 bonnes années d’existence, les petits plats ont été mis dans les grands. Le numéro un de la région du Littoral, et l’un des fils de l’Eternel Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a communié avec ses frères. Cette communion a débuté avec une projection du long métrage, le 10e intitulé DU CROISSANT A LA CROIX tiré d’une histoire vraie. Selon le réalisateur Alain Christian Kalabang : « chaque thème de production a une révélation divine qui peut venir d'une histoire vraie comme le film DU CROISSANT A LA CROIX, mais également d’une histoire tirée des textes bibliques. Et pour le cas du  film DU CROISSANT A LA CROIX, c'est une histoire d’une romancière rencontrée qui a voulu qu'on transmette sur l’écran sa vie. Une délivrance d’une musulmane de sa vie de souffrance à la vie chrétienne » une vie de souffrance qui n’était pas  forcément liée à sa religion d’origine, mais, c’est le seigneur Jésus-Christ qui l'a délivré de cette souffrance tant physique que spirituelle.

De ce fait transmettre le message de l’évangile à travers le cinéma chrétien, le pari semble être gagné vu l’engouement observé. Le gouverneur de la région du littoral a profité de cette occasion pour réaffirmer son identité en Christ tout en félicitant le travail abattu par le label HPP. Pour le gouverneur : « ce film a été orienté vers la sensibilisation, l’édification de la population à croire à l’Éternel, celui qui sauve et de pareilles initiatives sont encouragés. » Ce moment de célébration a été également marqué par de nombreuses ponctuations fortes, notamment les prestations artistiques de plusieurs chantres à l’instar de : Meguy, Ella Sarah, Thenella, Spaggy TheFirst, Donnie Noa sans oublier Docta Kevin.

Un autre grand moment, c'est la remise des trophées à ces acteurs du cinéma chrétien qui bénévolement bousculent les codes de la société pour gagner les âmes en Christ à travers le cinéma chrétien. Ces acteurs chrétiens sont la cheville ouvrière de la HPP.  Le prix de la meilleure actrice junior a été décerné à Nelchy  Boula et auteur junior à Daniel Siewe qui a reçu également le prix du meilleur collaborateur. Le prix de la meilleure actrice a été remis par le cinéaste Camerounais Thierry Ntamack à Alvine FONKOU.

La soirée s’est clôturée avec la coupe du gâteau qui vient mettre un point d’orgue au sens du mot anniversaire de ces 10 années de cinéma chrétien pour 10 films de promotion de l’évangile et de valorisation de la chrétienté. Et l’on s’est cru au Festival de Cannes ! Nous continuons à féliciter la maison de production chrétienne Heavenly Pictures Production pour tout le travail déjà abattu et nous prions Dieu que celui-ci va de gloire en gloire et encore plus important en quantité et en qualité.

 


Pour Camfaith Jeannine Yongo Etha & Leonard Awono

 





A Lire aussi

Une nouvelle bâtisse pour les accueillir le peuple de Dieu à Nyalla-Douala
Maman Blanche Kandolo Tunasi à jamais
1ère Convention Régionale CMCI Ouest-Cameroun avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi
CAMPS KOUME 2024, tenez-vous prêt ! Ça sera super extraordinaire
La grande campagne d’evangélisation fait des grâces avec le Pasteur Kumuyi
Gaelle Ondongo accouche de la gloire de sa présence
Ecrire un article