CAGA 2013 : Vers un «Prix Nobel» pour Chrétiens

6979 vues

publié le 14/05/2014 à 13:56


Cameroon Gospel Awards 2013 : 2ème édition de distinction de l'élite chrétienne au Cameroun

L'élite chrétienne au Cameroun pour la période 2012 à 2013 a bien été honorée et distinguée ce vendredi 31 janvier 2014 à l'occasion de la cérémonie de remise des prix organisée à cet effet à Douala.

Il s'agit des essentiellement des chrétiens s'étant distingués de façon particulière  dans un domaine donné au courant de la période concernée, les domaines allant de la créativité, l'excellence, la musique, l'innovation aux actions conciliatrices ou fédératrices et bien d'autres.

Pour cette deuxième édition, les distinctions décernées étaient les suivantes :


Liste des nominés CAGA 2013

Distinction Récipiendaire Action Photos
 Meilleure Innovation Artistique Altesse HOSANNA  Dans son style musical, il a su associer l'humour à la danse, ce qui a particulièrement attiré une popularité croissante à son titre "Nyama Nyama"
Meilleure Révélation Musicale Martial MBONGO Ancien musicien du monde et co-équipier des musiciens de renom du Cameroun, après sa conversion à Christ est devenu non seulement chantre de Dieu mais une arme efficace  pour le salut de ses anciens confrères qu'il ne cesse d'interpeller au salut en Christ et pour lequel il travaille ardemment. Non présent mais representé à la cérémonie par Junior TCHAPDA
Meilleur Humouriste Chrétien Docta Kévin Dans un style plutôt rare dans le Corps de Christ au Cameroun, ce humouriste qui se fait appeler Docta et Surnaturologue, ne cesse au moyen de l'humour d'apporter l'évangile et de contribuer à l'édification.
Meilleur Journaliste Chrétien Alain Christian KALABAN Ce journaliste Chrétien, s'est particulièrement démarqué dans son créneau par l'émission "URGENCE" qu'il tient à la télévision CANAL 2 et pour laquelle il joue un grand rôle social en allant vers des personnes défavorisées et pour lesquelles il interpelle à l'action
Meilleure Organisation Chrétienne UPEC L'Union Pentecotiste et Evangélique du Cameroun s'est démarquée notamment par des actions entreprises pendant les récentes répressions contre les églises de réveil au Cameroun, leurs actions ont contribué à la suspension de ces répréssions. L'ordre final d'arrêt des hostilités ayant été donné par le Président de la République Lot attribué au président régional (Littoral) Pasteur Eugène MAKEMBE, retiré par Pasteur BWANGALI
Meilleur Sportif Chrétien Enoh Eyong Takang  Footballeur de l'équipe nationale du Cameroun et vice-capitaine, il ne cesse de démontrer par sa vie et son témoignage qu'on peut faire confiance à Dieu même dans le football. Il interpelle également ses coéquipiers à Christ Non disponible.
Meilleur Chantre Kalfus BLOEM Dans son style musical inspiré d'Alain MOLOTO et dont il se réclame fils spirituel, il s'affectionne particulièrement à l'adoration par lequel il veut toucher les coeurs et les ramener au Père.
Meilleur Artiste Chrétien Prince de Jésus Son premier Album tout comme son deuxième n'a pas laissé le peuple indifférent, ses titres ont été appréciés du grand public et sa musique est jouée dans bien d'autres milieux autres que les milieux chrétiens. A tout cela, il associe et la danse et du rythme, on se souviendra bien de son titre "Déménager"
Meilleur Promoteur de la Culture Chrétienne Missionnaire Gilbert ETIMBI Ses actions récentes pour la promotion de la culture et de la musique chrétienne ont donné naissance à la 1ère édition de la "Gospel Fieste"  à l'occasion de la célébration de la fête de la musique 2013. Aucours de cette édition dont il fut l'initiateur et le financier, on aura vu des chantres africains de renom tels : Boniface, Onel Mala, Harpes de David et bien d'autres sans oublier les chantres locaux. Cette 1ère édition aura également été retransmise en direct sur la télévision la plus regardée au Cameroun toujours par l'entremise de cet homme de Dieu qui aura refusé tout appui et sponsor externes.
Excellence Managériale Alain NONO Non seulement Promoteur de la Radio Vie Nouvelle et la Télévision Canal de Vie, ce haut cadre de MTN se sera distingué comme meilleur employé du groupe MTN dans la catégorie Innovation technologique.

 

Cette 2è édition s'est clôturée alors qu'il était 24h20.


Phototèque

 

 

Note : CAGA (Cameroon Gospel Awards) est une initiative de LUC PERRY WANDJI.

Pour l'équipe de Camfaith.org
Vincent FANGANG





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article