1ère Convention Régionale CMCI Ouest-Cameroun avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi

621 vues

publié le 06/06/2024 à 15:30


La grande salle des sports du Centre National de la Jeunesse et des Sports connus sous le sigle CENAJES de Dschang a servi de cadre du 09 au 12 mai 2024 à la première Convention Régionale de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale Ouest-Cameroun.


Après 37 ans de ministère dans cette région du pays, sous instruction du pasteur Théodore Andoseh, il était enfin temps pour les saints de l'ouest de recevoir une convention placée sous le signe d'un nouveau départ vers une croissance exponentielle avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi, dirigeant national de la CMCI Cameroun.  L'homme de Dieu avait la lourde charge de conduire cette première convention qui a eu un succès éclatant avec une participation de plus de 670 saints venus des quatre coins de  la région pour cette grande fête d'édification, de communion et de réflexion sur le but et les objectifs de la phase trois de l'œuvre dans la province.

L'esprit de Dieu a conduit le pasteur Jean de Dieu Watchiyi pendant les quatre jours de la convention.  Il a enseigné les saints de l'ouest sur le discipolat, comme étant la méthode de Dieu pour la croissance et l'accomplissement du but. Il était également question d’outiller les saints en les équipant pour la conquête de l'ouest. Pour démontrer aux saints que cela est possible, le pasteur Jean de Dieu a soumis les saints de l'ouest à un exercice très édifiant. Chaque participant s'est procuré le livre intitulé dans la puissance d'un autre du frère Zach. Plus de 500 copies ont  été vendues et une fois que chaque saint a été servi, le pasteur Jean de Dieu Watchiyi a demandé à l'assistance de lire le  livre. Ainsi pendant trois heures et 15 minutes, toute l'église a lu cette œuvre qui n'a laissé personne indifférent.

Le Seigneur est descendu dans la salle de réunion et le pasteur Jean de Dieu Watchiyi a juste demandé à chaque saint de se retirer, pour relire le livre et travailler seul afin d'être totalement prêt pour le baptême dans le Saint-Esprit et le revêtement de la puissance d'en haut. Ce qui va leur permettre d'opérer dans la puissance d'un autre.

Le dimanche 12 mai le quatrième jour de cette première convention était extraordinaire. Le pasteur Jean de Dieu Watchiyi a amené toute l'église à faire un exercice de maths pour trouver le but du quinquennat. Après plusieurs calculs le Seigneur a révélé le but du quinquennat qui est de 300.000 disciples réparti dans 6000 églises de maison d'ici le 31 décembre 2029. Chaque disciple présent dans  l'œuvre à l'ouest devrait conduire et faire disciple une personne chaque année qui intègre et conduit aussi à son tour une personne. Cette méthode a plu à l'assistance et a immédiatement été adoptée.

Tous joyeux, les saints se sont séparés dans la joie et la convivialité. Le dirigeant provincial pasteur Honoré et plusieurs autres dirigeants tour à tour ont exprimé leur reconnaissance et satisfaction au Seigneur pour la tenue de cette convention qui donne un autre visage à  l'œuvre dans la province spirituelle de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale l'Ouest.

 


Clovis Fotso - Camfaith





A Lire aussi

les femmes à l'école du style de vie divin
Les jeunes louent Dieu autour du Douala Barbecue Gospel show
Une 9e bougie pour découvrir les secrets de la gloire abondante
Rév. Past. E. Makembe élevé Maréchal de l’Éternel par ses pères
Opération Ninive : le message a été semé et les fruits visibles
Brebis ou fils ? Divine Ministry apporte l’éclairci
Ecrire un article