Les chrétiens emmenés à remettre Christ au centre de leurs familles

467 vues

publié le 26/07/2024 à 05:03


L'église Jesus City Mission a refermé sa conférence nationale de prière des femmes. Le programme de 4 jours s'est tenu au siège de ladite assemblée et a vu la participation de plusieurs hommes et femmes venus de diverses nations. La conférence était placée sous le thème "la famille Christo-centrée".


 

Ils sont nombreux à avoir pris part au lancement de la conférence nationale de prière des femmes remplie d'édification et d'impact. L'objectif était d'emmener la population camerounaise à remettre Christ au centre des familles et de la société dans laquelle sévit toutes sortes de dépravations dont l'homosexualité et la consommation des drogues et stupéfiants entre autres. "Nous vivons une crise mondiale de moralité dans la société. L’origine est tout simplement l'absence du Seigneur dans les familles. Nous voulons que Dieu reprenne sa place c'est pourquoi nous organisons cette conférence et pour ce faire, nous devons prendre en compte plusieurs paramètres..." souligne le Dr Jérôme EBUA, organisateur de la rencontre. 

De plus, dans ses propos de circonstances, il a fait savoir qu'une famille Christo-centrée est fondée sur Jésus Christ par le moyen de la foi. Ainsi, résoudre le problème de crise qui sévit dans le monde reviens à penser la famille comme Christ dans sa parole. Elle est fondée sur l'intercession à travers des temps de qualité avec Dieu sur un autel de prière tant personnel que familial. "Les femmes ont reçu la capacité de Dieu pour causer les changements. Elles doivent se tenir sur l'autel de prière qu'elles ont bâti pour soutenir la relation conjugale, la vie d'amour et la paix dans le foyer, le ministère, la croissance numérique de l'église" ajoute-t-il.

L'événement s'est achevé autour d'un séminaire des couples organisé par les femmes de Jesus City Mission. Un moment autour duquel les couples ont été édifiés sur le rôle de la communication, les conséquences de l'infidélité conjugale, les sources des conflits et la gestion des finances entre autres. "Des événements comme ceux-ci doivent se multiplier dans le corps de Christ. Je retiens que la communication est au cœur de tout dans le couple, sans ça il y a pas relation. C’est l'huile du moteur pour que le couple marche et que les conflits, les infidélités et autres n'arrivent pas. Dieu veut que les couples soient unis pour que ça marche" Dr SHU, orateur.

Le programme s'est clôturé sous une note de pleine satisfaction. La paix ayant été instaurée dans les couples et familles pour la seule gloire de Dieu.

 

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï





A Lire aussi

Acts of Worship 12, une adoration à cœur ouvert
Opération Ninive : la merveilleuse mission de Ndjore
Les parents apprennent, les enfants sont encadrés
Le chantre Rony à l'aube de sa reconnaissance
Opération Ninive : la mission Ndikiméki fait des bébés
Édification à la culture du royaume au Festival les Jeunes au Yadah
Ecrire un article