Les parents apprennent, les enfants sont encadrés

698 vues

publié le 31/08/2024 à 19:06


Le Mouvement Je Prie Pour Mes Enfants base du Cameroun donne du sourire à une vingtaine d’enfants démunis. Ils ont reçu des fournitures scolaires des mains de valeureuses femmes chrétiennes.


Prier pour les enfants, sensibiliser les parents sur la manière d’éduquer leurs progénitures, tels sont quelques objectifs du Mouvement Je Prie Pour Mes Enfants. En collaboration avec le TM31 Canada, il s’est tenu le samedi 16 août dernier au sein des locaux de l’Alliance Biblique, une conférence couplée d’une remise de fournitures scolaires à 27 enfants démunis.

Ladite conférence était placée sous le thème : la place de la mère dans le  développement de l'enfant. Un thème très enrichissant pour de nombreux parents présents à cette rencontre. L’oratrice, la servante de l’Éternel Marie KEMCHE  a invité les parents à connaître les différents stades du développement de l'enfant, car, certaines mamans parfois victimes des blessures intérieures ne se rendent pas parfois compte qu’elles projettent ces blessures à leurs enfants. De nombreux parents en sont sorties enrichies et conscient de leur effet sur la psychologie de l’enfant ; c'est le cas de Julienne NGUERENO "ce séminaire a été très enrichissant et m’a permis de connaître mieux les différences parmi les enfants et je glorifie le nom de l’Éternel pour les enseignements reçus". Les  enfants étant des biens précieux de Dieu, le mouvement je prie pour mes enfants en collaboration avec le TM31 Canada amènent les mamans à connaître leurs progénitures et à prier pour eux sans cesse. À travers la communication de masse, l’une des auditrices de la Radio Bonne Nouvelle, Ngueni Alliance s’exprime sur le sujet : "ce fut un moment agréable qui a permis d’avoir beaucoup de révélations par rapport à mon comportement, les blessures émotionnelles que j’ai subies dans mon enfance et qui pouvaient se répercuter sur ma progéniture. Il fallait que je guérisse de ces blessures avant tout ; afin de mieux donner une éducation à mes enfants."

Et, à cette veille de la rentrée scolaire 2024 - 2025,  le Mouvement Je Prie Pour Mes Enfants base du Cameroun et le TM31 Canada ont donné du sourire à une vingtaine d’enfants, écoliers, lycéens, collégiens et universitaires qui ont reçu des fournitures scolaires constituées de cahiers, de stylos, de crayons, de trousses, etc. Un paquet minimum qui a donné du bon au cœur et de la joie à ces enfants démunis. Des mamans ont donc tenu à dire merci à ces femmes du mouvement qui sont comme des mères pour un bon nombre de ces enfants. Pour la représentante du Mouvement Je Prie Pour Mes Enfants base du Cameroun, Olive Sandrine Ngono : "les femmes sont satisfaites de ce que le seigneur a fait. Malgré les difficultés que l’on a rencontrées, le Seigneur s’est manifesté au-delà des attentes. Et le message de la servante de l’Éternel Marie Kemche était primordial, car, il est important pour les parents de connaître les différents stades de développement d’un enfant, afin que ceux-ci grandissent dans la sagesse et la crainte de l’Éternel."

Dans les prochains jours, le Mouvement Je Prie Pour Mes Enfants sera dans quelques jours du côté de Yaoundé pour le même exercice : donner du sourire à ces enfants défavorisés et bâtir ces femmes chrétiennes.

 


Pour Camfaith, Jeannine Yongo Etha





A Lire aussi

Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Ecrire un article