153 jours de prière pour le Cameroun

41 vues

publié le 17/09/2024 à 10:41


L'église se lève pour prier en faveur du Cameroun à la veille de l’année électorale. Ce temps devant le Seigneur se matérialise à travers un programme de 153 jours de prière organisé par le Réseau International de Prière Citadine en cours depuis le 4 septembre dernier. L'Église Évangélique Pilote de Réveil sert de cadre à ce rendez-vous divin qui réunit les serviteurs et enfants de Dieu.


C'est autour du thème "Église, sois éclairée et relève-toi pour le combat à genoux", que se réunissent les chrétiens tous les jours afin d'intercéder en faveur de la nation camerounaise dans tous les domaines. En effet, au vu des défis politiques, économiques, sociaux, culturels et spirituels que traverse le Cameroun, les chrétiens investis par Dieu pour être la lumière au milieu des ténèbres doivent luire par la prédication de l'évangile, la prière et le travail dans les hautes sphères de la société. "Nous prions pour que la volonté de Dieu se passe. Il y'a beaucoup de vents qui soufflent : les vents mystiques et spirituels. Mais, l'église de Jésus-Christ a le dernier mot et si elle se lève, les choses changent !" Nous explique le prophète Simon DJOMBI, président du Réseau International de Prière Citadine.

De plus, l'appel est lancé aux intercesseurs du Cameroun et d'ailleurs pour que le Seigneur intervienne et permette une transition pacifique, loin des troubles et guerres annoncées. L'église a donc la lourde charge de stopper la coulée sanguinaire observée au travers des accidents pléthoriques et les divisions de toutes sortes. "C’est aussi ça le patriotisme. Mais, nous les Camerounais refusons d'aimer notre pays. Aimons le Cameroun avec ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas par hasard que Dieu nous a choisis pour naître ici au Cameroun. Je nous invite à prier pour le Cameroun de tout notre cœur, peu importe les dénominations", ajoute-t-il.

Les temps de prières se poursuivent pendant les 146 jours restants à L'Église Évangélique Pilote de Réveil et dans toutes les régions du pays pour le salut des âmes au Cameroun en général et la paix en particulier.

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï





A Lire aussi

Les femmes prennent la main sur la dépendance affective
Acts of Worship 12, une adoration à cœur ouvert
Opération Ninive : la merveilleuse mission de Ndjore
Les parents apprennent, les enfants sont encadrés
Le chantre Rony à l'aube de sa reconnaissance
Opération Ninive : la mission Ndikiméki fait des bébés
Ecrire un article