Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option

240 vues

publié le 23/11/2024 à 10:23


Le nouvel album de Elsa Meguy, artiste musicienne chrétienne, "Jésus la seule option" a été présenté au peuple de Dieu le 10 novembre dernier à Douala. Cette présentation couplée à sa dédicace a été l'occasion de réunir les amoureux de la musique chrétienne, les artistes du terroir et hommes de Dieu, pour des moments extraordinaires dans la présence de Dieu. L'événement à succès avait pour cadre la salle Revival située  dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.


Ce sont des cris de joie, chants d'allégresse, de louanges et Adoration, qui accueillait la foule venue nombreuse à ce grand événement ayant marqué l'actualité culturelle chrétienne au Cameroun.  Pari réussi pour les organisateurs, plus de 800 personnes ont répondu présentes à cette merveilleuse rencontre divine. Le concert dédicace de "Jésus la seule option" a donné l'occasion à Elsa Meguy de  balader l'assistante dans divers rythmes musicaux dans la présence de Dieu. A travers ses titres "mon propriétaire", "Bango Bango", "Amour éternel" et "parceque je t'aime" entre autres, elle a su emmener les participants dans la présence de Dieu. Une ministration  qui a conduit plusieurs à Christ, réconcilié certains avec Dieu et béni plusieurs vies. "j'appréhendais le public de Douala, parce que je suis beaucoup plus à Yaoundé. C'était un nouveau terrain, mais la salle était pleine. j'ai compris qu'il y avait un peuple qui m'écoute ici à Douala et il est resté jusqu'à la fin. Je suis reconnaissante pour les chantres, je me sens vraiment encouragée. l'objectif qui était de vraiment encourager, impacter et soigner le peuple de Dieu. Je crois qu'il a été atteint."

 

2 chantres connus des camerounais. Christianne MOUKORY et le Pasteur Jarold LYONGA se sont mêlés à l'ambiance pour honorer le seigneur d'une seule voix en accompagnant Elsa Meguy. "oh mon cœur est plein de joie de voir une telle réussite. La salle est pleine à craquer d'un peuple réceptif et assoiffé de Dieu qui maîtrise les chansons plus les artistes eux même. c'est très encourageant, que le nom du Seigneur soit glorifié" s'exclame Christiane MOUKORY 

 

Les participants ayant assisté à cette rencontre libre et gratuite n'ont pas manqué d'accompagner l'artiste en se procurant des clés USB contenant toutes les chansons de Elsa Meguy dont 12 chansons et 08 vidéos depuis le début de son ministère jusqu'à ce jour. "Le concert était juste merveilleux. Pouvoir écouter toutes ses chansons en direct m'a fait beaucoup de bien. Je confirme que le Cameroun est réellement doté de talents". 

 

Elsa Meguy poursuit sa vision et  la mission que le seigneur lui a assigné. Elle annonce d'ailleurs la sortie d'une nouvelle pépite au mois de décembre prochain.

 

 


Pour Camfaith, Manuela Bimaï





A Lire aussi

Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Yadah ranime les responsabilités familiales des hommes
Ecrire un article