Le Jubilé de la CMCI démarre avec 139 âmes gagnées à Christ

publié le 04/02/2025 à 22:40


La Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI) ÉGLISE de Douala a célébré ce dimanche 2 février son culte coutumier de louanges et d'actions de grâces, placées sous le signe du Jubilé. Plus de 3 865 fidèles se sont réunis pour louer et adorer le Seigneur, tant pour ce qu'Il est que pour ses bienfaits dans la communauté et pour ce qu’Il est dans la vie des frères.


 

La rencontre s'est tenue au Centre Chrétien de Ndogsimbi. Ce premier culte de l'année a été particulièrement mémorable. Les participants ont vibré au rythme des prestations extraordinaires des chorales Ndogsimbi Singers et Semeurs de Douala. Un tonnerre de cris de joie et d'ovations a marqué les trois premières heures de cette journée sur les pas de danses, scandées par des moments d'actions de grâce intenses.

139 personnes ont publiquement accueilli Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur personnel dans une prière de repentance, devant l'assemblée et une nuée de témoins. Ce culte de louanges et d'actions de grâces donne ainsi le ton à l'année du cinquantenaire de la CMCI, vision originellement reçue par l'apôtre Zacharias Tanee Fomum d'heureuse mémoire. L'année s'annonce comme celle où le Seigneur a promis d'accomplir ses desseins dans la vie de chacun et dans celle de la nation.

Une séquence forte de la rencontre a été la prière de combat, conduite par les dirigeants des jeunes. Ce moment était destiné à contrer toutes les attaques de l'ennemi et à faire éclore les bénédictions dans les vies des croyants.

Le pasteur Antoine Kalla a ensuite dispensé un bref enseignement tiré de l'Évangile selon Matthieu, centré sur la venue du Seigneur Jésus-Christ. Son message, ponctué d'un vibrant appel à la repentance, a conduit à ces 139 nouvelles conversions.

La rencontre s'est conclue par la lecture des recommandations trimestrielles du leader mondial, le Pasteur Théodore Andoseh. Il a invité chaque croyant à s'engager dans l'évangélisation durant les trois prochains mois, avec un objectif ambitieux : prêcher l'Évangile à 1 000 personnes entre le 1er février et le 30 avril 2025. Car la prédication de l'évangile relève le niveau moral d'une nation et de ses habitants et fait descendre la crainte de Dieu sur la nation.

À Dieu toute la gloire pour ce culte et son impact.

 


Clovis Fotso - Camfaith

 





A Lire aussi

Impact de la musique gospel : défis et ambitions après le BIG 5
Une masterclass particulière au sommet avec Luc Logtega
Le psalmiste Logtega ravive les années jeunesse
Un concert gospel mémorable au jardin de Faith Bible Church
Opération Ninive : l'évangélisation loin du sommeil
Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
Ecrire un article