Le Ministère d'Évangélisation (MINEVA) a organisé le 2 février 2025 son Grand Rassemblement 2025 du côté de la Chapelle de la Grâce à Maképè dans la ville de Douala.
Dans cette rencontre des acteurs de l'évangile et des partenaires associés à cette grande œuvre, le MINEVA a tenu dans son Grand Rassemblement à faire un bilan parfait de la situation évangélique en 2024 et à dresser les différentes projections pour l'année 2025 en cours. Les échanges ont permis de décrire une année 2024 comme particulièrement difficile, rendant ainsi difficile l'atteinte des objectifs fixés au Grand rassemblement 2024. Si les moyens financiers ont participé grandement à cette non-atteinte des objectifs, il faut également reconnaitre que le calendrier a été particulièrement compliqué à respecter.
Dans les actions prévues en 2024, l'on peut noter les Fêtes de l'Évangile et les évangélisations aux carrefours. En ce qui concerne les Fêtes de l'Évangile, 10 ont été prévues comme à l’accoutumé et seulement 2 ont réalisées notamment à Denver et à Lendi contre 5 en 2023. Par contre, les évangélisations aux carrefours ont été revues à la hausse en 2024. Le MINEVA a donc continué de réajuster son programme annuel avec comme on le sait déjà 10 Fêtes de l'Évangile programmées et l'évangélisation de carrefour pour 2 fois par mois. Une fois de plus, le Frère Elkana a mis en avant le programme de l'année côté finance et a donné à chaque personne présente d'offrir sa participation active en vue de soutenir l'action du MINEVA sur le terrain et contribué ainsi à redorer le blason de l'évangile en 2025.
Le Grand Rassemblement de 2025 est un élan particulier qui vient se mêler à la volonté de voir les âmes sauvées et constitue ainsi une vitrine pour ceux qui ont le cœur à l'évangile. Dans cette situation, toute personne peut faire appel aux services du MINEVA, que vous soyez une personne, un groupe de personne, une association, une assemblée chrétienne, etc. Nous souhaitons donc que toutes initiatives et les engagements pris s'accomplissent afin que plein de personnes rejoignent la grande famille chrétienne en cette nouvelle année 2025.
Leonard Awono - Camfaith