Le dimanche 25 mai 2014, à la salle de fêtes d’Akwa à Douala entre 15 heures et 18 heures, l’on procédait à la consécration de l’évangéliste Simon Djombi Enyawe à la fonction de prophète des Nations.
La cérémonie en elle-même était plus une reconnaissance de ce ministère qu’il incarnait déjà puisqu’il l’avait exercé depuis longtemps notamment dans le travail d’implantation du réseau international de prière citadine dont il est le porteur de vision. Plusieurs apôtres et pères dans la foi étaient présents pour lui donner la main d’association en signe de reconnaissance et d’accord pour ce ministère et cette responsabilité. Une délégation centrafricaine était présente pour témoigner et reconnaître les fruits de cet appel du prophète Simon DJOMBI.
Sous la coordination de l’évangéliste MBELLA Noé de l’arche, la cérémonie est allée tour à tour des cantiques, à la présentation du réseau national (et international) de prière citadine par le pasteur Yves Pouth, puis aux témoignages, ensuite à un message prophétique par l’apôtre MOUKORI avant la consécration proprement dite.
Les témoignages du caractère de simplicité et de patience de ce septuagénaire fusaient de toutes parts, surtout pour le nombre d’années pendant lesquelles il avait exercé comme évangéliste, jusqu’au moment où son appel au ministère prophétique serait confirmé par d’autres leaders, dans un environnement où il est de coutume pour plusieurs ministres de Dieu de s’autoproclamer.
La phase consécration a été présidée par les apôtres MOUKORI et Josué PODBANG de l’Eglise du Cameroun et l’apôtre KAPOU de l’Eglise de la Centrafrique. L’occasion a été donnée au nouveau Prophète des Nations de donner son premier message après une telle cérémonie non sans avoir accordé un point de presse aux nombreux médias venus commémorer la circonstance et au nombre duquel camfaith.org était représenté.
Camfaith est allé au cœur de l’événement pour vous produire en exclusivité, les photos de la circonstance et une vidéo de la phase de consécration.
Pour Camfaith.org
Didi Vincent FANGANG