Fête de la musique 2014 : « aller à la rencontre des peuples »

3759 vues

publié le 26/06/2014 à 18:48


C'est le samedi 21 juin 2014 qu'a eu lieu la 33ème édition de la fête de la musique. Le monde entier célèbre la musique, cette musique qui nous accompagne depuis la nuit des temps. Elle adoucit les moeurs,elle berce,elle apaise,elle a appuyé de nombreux courants de pensées. On l'utilise pour endormir les enfants, elle est présente dans toutes les civilisations et constitue ainsi un très riche patrimoine propre à chaque culture, elle a inspiré de très grands auteurs et inventeurs, elle est présente dans toutes les cérémonies officielles ou non, elle s'invite dans nos oreilles et nos esprit sans autorisation, elle est présente partout, elle nous agrsse dans les rues, les taxi, chez nos voisins ...

La fête de la musique est donc un moment qui reunit les  musiciens professionels et amateurs, elle  permet aux amateurs de s'exprimer publiquement de mettre en pratique l'idée que l'art est un langage qui brasse les différentes couches sociales.

« Aller à la rencontre des peuples »

Tel était le thème qui a rassemblé une immense foule sous un air musical à Douala, ce fût une journée hyper mouvementée. Pas mal de concerts se heurtaient dans la ville et, on pouvait voir d’ici à là, des plateaux et podiums en pleine rue sur lesquels les artistes amateurs ou professionnels devaient s’exprimer devant des publics enthousiasmés qui vibraient eux aussi au rythme de la fête. La musique urbaine étant à l’honneur, chaque acteur s’arrangeait à adapter la chose à son goût pour  ne pas s’éloigner du thème.

L’entrée de la gare de Bessengue (quartier de la ville de Douala) a abrité un méga concert gospel organisé par le FAMUG (forum des artistes  musiciens gospel) qui a mobilisé un grand nombre d’artistes  et surtout un public assoiffé de louange et d’adoration qui a été bien servi à son goût. On pouvait remarquer sous des grandes lumières les artistes tels qu'Ella Sara, Nahum, Princesse Gotin , Dick l’Ephphata, Sion, Rebecca Tony, Spaggy, Daniel Excell, Kenan et pleins d’autres. Ils étaient environs une quarantaine qui ont élevé le nom du Très- haut.

La salle de fête « Douala-Bercy » a également accueillie une panoplie d’artistes gospels venant de plusieurs contrées du monde dans le cadre de « Gospel fiesta » qui réintégrait sa deuxième édition. Cette occasion  a été pour beaucoup d’artistes des moments de grandes rencontres et surtout de partage. On pouvait voir à cet évènement les artistes comme Queen Eteme, Aimée Kanu, Mary Mendy, Marcel Mboungou.

La fête était belle ! dans un an ce sera la prochaine et l’on compte revoir aussi abondamment la main de Dieu à cet effet.


La rédaction de Camfaith.org





A Lire aussi

Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Ecrire un article