Rencontre prophétique : Changer des vies !

2979 vues

publié le 13/09/2014 à 14:51


 Des cœurs guérissaient, des mentalités se voyaient libérées, les esprits humains se levaient pour s’élever, la joie remplissait la salle à déborder, des personnes étaient littéralement transportées ; tenez vous tranquilles ! Il s’agissait de la 16ème édition  de la Rencontre Prophétique, tenu le 30 Août dernier à l’entrée Bépanda (Douala) par les LM3J Int’l c’est-à-dire  Ministère J’ai Entendu, J’ai Cru, J'ai Vu International.

Elle s’ouvre à 15h précise par la coordination basée sur le Dévotionnel de Méditation des Ministères : Le Sheresh ! Ensuite s’en sont suivis les témoignages, prouvant d’avantage que l’Eternel Dieu est vivant et agissant, ce qui a poussé le peuple de Dieu présent à  Lui rendre la Louange et l’Adoration !! On aurait pu remarquer, pendant ces moments, que les Nés de Dieu ont bien compris

Jn4 :23 «   Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. »

Cette Gloire était si évidente que notre pensée était captivée et prompte à l’obéissance à CHRIST ! Le Pasteur Invité, Pasteur Jean Paul M., venant de CHRIST AMBASSY a prêché sur les différents types de Connaissances !

La prédication était par là accrochante et transformatrice, toutefois pleine de détente par endroits. Son hôte le Prophète Abega a par la suite prié avec le Peuple du Seigneur. A la fin, les invités ont été reçus dans les ateliers pour une connaissance plus approximative !

Le rendez vous étant donné pour la prochaine édition dans 3 Mois c’est-à-dire Fin Novembre !!!

Quelques photos


Interview


Thème

RENCONTRE PROPHETIQUE        

Lieu de l’interview

EGLISE FOUR SQUARE ENTRE BEPENDA

Profil des interviewés

PASTEUR

Date de l’interview

30/08/2014

Nom de la  Modératrice

PATRICK ET LAURIANE

Nom du transcripteur

MBE MARCELLE

Interviewés

PROPHETE ABEGA ; PASTEUR JEAN PAUL MAUREL 

 

INTRODUCTION

Modératrice

Bonsoir Pasteur……

R

Bonsoir….

Modératrice

Quel est votre nom et impression par rapport à la Rencontre Prophétique ? vous pouvez nous faire un condensé !

R

Moi déjà c’est…le Pasteur Jean Paul Maurel de CHRIST AMBASSY Douala. C’est déjà pour moi un grand privilège d’avoir fait la connaissance du Pasteur Abega, ce fût dans le cadre de la Rencontre Prophétique, où j’ai très souvant le privilège d’intervenir et ça été le cas pour cette Rencontre. En ce jour ! c’est un moment exceptionnel, parce que lorsque nous avons le privilège et l’opportunité de déclarer ce que Dieu a déposé en nous, c’est toujours un moment exaltant…. !!

Pour nous qui connaissons exactement ce que s'est que saturer l’atmosphère avec la Parole de Dieu, ce que s'est de saturer les cœurs avec la Parole de Dieu, on ne peut pas hésiter un seul moment lorsque l’opportunité nous est présentée ou nous est donné.

Par rapport à la rencontre Prophétique, je vais dire … c’est un nouveau vent, c’est quelque chose d’extraordinaire que je crois fermement que Dieu a mis sur le cœur de l’homme de Dieu, le Pasteur Abega et je crois qu’à partir de ce moment, il ya une nouvelle génération avec la Parole de Dieu dans sa révélation assez profonde qui va vraiment se lever et notre pays le Cameroun où la Rencontre Prophétique a eu à démarrer, et je crois que… cette rencontre ira à travers le monde entier et je dis nous sommes bénis, surtout ici à Douala où cela a démarré dans tout le Cameroun, puisque les antennes sont  un peu de partout dans le Littoral.

J'ai été marqué particulièrement que c’est organisé par des jeunes, je constate que c’est un mouvement de jeunes, qui sont capables de transformer complètement le Cameroun et au delà des frontières avec la Parole de Dieu…. !! La rencontre prophétique est un évènement unique par ce que chaque fois que les  enfants de Dieu ont pris la responsabilité de s’unir et de se réunir pour parler de la Parole de Dieu, pour étudier la Parole de Dieu, pour recevoir la Parole de Dieu, c’est définitivement une grosse décision, parce que les enfants de Dieu ont eu là un autre pas, ils sont montés d’un cran au dessus, pour transformer non pas seulement leur vie mais aussi la vie de tout leur entourage, la vie du monde que Dieu a mis à leur disposition, alors tout ce que nous pouvons nous dire à la Rencontre Prophétique… :

Rencontre Prophétique tu es née ! et tu es née pour transformer les vies, pour transformer la vie, tu es née pour transformer le pays mais tu es née également pour transformer complètement le monde entier !!! Nous sommes engagés à te soutenir, et nous savons qu’à partir de cet instant les choses ne serons plus jamais les mêmes ! je vous remercie !

Modératrice

Merci Pasteur, bonne soirée … !!! je vous remercie pour ce message !

 

 

Modératrice

Bonsoir Prophète Pascal Abega !!!

R

Bonsoir !!!

Modératrice

Peut-être faudrait-il que je rappel que vous êtes le Leader des Ministères LM3J, en entendu, les Ministères j’ai Entendu J’ai cru j’ai vu. Est ce bien cela ?

R

Oui !! sauf que vous avez oublié International !!!

Modératrice

Merci bien, merci… !!! la Précision, cette précision vaut la peine !! j’ai vu, en fait votre équipe et vous … vous…. êtes démerdés… dévoués à organiser cette rencontre. ! Déjà c’est quoi la Rencontre Prophétique ?  Quel est le thème de cette séance ? de cette édition et le but de cette rencontre ?

R

Ok… !! Déjà, la rencontre prophétique hein… !! comme son nom l’indique simplement est une rencontre qui a pour vision, focaliser le peuple de Dieu dans la vision prophétique.
C’est une inspiration du Seigneur depuis 2011, qui nous a mandaté d’annoncer à son Eglise qu’Il revient bientôt, de préparer l’Eglise à son retour et de rétablir surtout le véritable sens du Ministère Prophétique. Voila un peu le but de la rencontre prophétique; c’est de donner au peuple de Dieu les arguments spirituels, pour se projeter lui-même dans la vision prophétique et de changer sa vie  à cause de cette vision prophétique, rétablir le Ministère Prophétique dans le sens qu'il faut faire comprendre qu’on, a pas besoin d’avoir un Homme qui va nous dire ce qui va se produire dans notre vie demain ou après demain, mais que nous mêmes nous sommes prophétiques et que nous pouvons déterminer la trajectoire de notre vie ! voila un peu le but …

En quelque sorte la rencontre prophétique, pour cette édition, nous avions dans l’esprit un désir, c’est que Dieu nous amène à une autre dimension. Le but pour moi était de donner au peuple les arguments pour les évènements que nous vivons actuellement... et qu’avec ces arguments là ils puissent faire face.

Modératrice

Merci Prophète, déjà combien d'éditions organisées ?

R

Depuis 2011, jusqu’à  2014, cela fait  16 éditions. Elle a lieu tout les 3 mois c’est-à-dire 4 fois par ans

Modératrice

Gloire à Dieu !

R

Amen !!!

Modératrice

Bon j’ai pu remarquer de l’effervescence dans la salle… !! quel est l’observation que vous porter par rapport à cette  édition ? 

R

C’est vrai qu'on peu déjà dire de prime abord que le Seigneur nous a amenés à une autre dimension ! vous savez généralement avant de faire quelque chose, Dieu aime donner quelque Signes avant-coureurs ! Il ya un Bien-aimé qui m’a vu dans la salle et qui m’a dit que hier dans la nuit le Seigneur Jésus lui est apparu et qu'il n’avait pas dormi du tout, ce que je voulais dire c'est que le Seigneur voulait nous amener à une dimension. Je crois que tout à l’heure nous avons écouté le témoignage de la femme du Pasteur de Penja qui nous a dit comment le Seigneur l’avait amené a changé de vie rien qu'en prononçant la Parole de Dieu. Donc nous pouvons déjà quand même faire comprendre à ceux peut-être qui n’étaient pas présents que Dieu a commencé à faire quelque chose et que la parole de Dieu que nous allons utiliser va déterminer l’issue de notre vie.

Ce que je veux dire... en premier temps, une satisfaction mais c’est aussi un gros travail, car il va falloir que l’on veille à ce que cette parole soit mise en pratique par tout le Peuple, donc on a ouvert une grosse pente faut maintenant canaliser les autres !

Modératrice

Merci Prophète ! la chose qui m’a marqué est que vous avez parlé du fait que la Rencontre Prophétique a aussi pour but de rétablir le véritable sens de la Prophétie, je pense qu’à partir de là, beaucoup de gens vont comprendre que la prophétie n’est pas seulement, le fait de dire les bonnes aventures

R

Tout à fait ! la Prophétie n'a même pas pour but de prédire les évènements seulement ! Avec un don, On ne bâtit pas la vie de quelqu’un. la Prophétie peut venir en ajout à ce que nous avons déjà dans la Parole de Dieu, pour nous rappeler, nous encourager, nous exhorter. Mais pas pour déterminer la vie de quelqu’un. C’est vraiment un danger de croire que  "si j’avais une Parole, je devais changer ma vie " alors qu’à l’intérieur on n’a pas les arguments bibliques, les arguments doctrinaux pour changer sa vie.

Modératrice

Gloire à Dieu Prophète…. Merci !

R

 Merci aussi !! et j’espère que ce n’est pas la dernière fois !!on se verra et je prie également que Dieu change votre vie comme Il l’a déjà fait ce soir !!

Modératrice

Amen ! Merci, merci !

 

 

Pour Camfaith
Marcelle MBE





A Lire aussi

Sinach et Don Moen au concert pour la paix de Heal the land
Opération Ninive : Kompina au rythme du salut des âmes
opération ninive : Les épreuves, l'essence du moteur de notre zèle
Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Ecrire un article