La sorcellerie dans l'église : un phénomène de plus en plus récurrent

14226 vues

publié le 08/10/2014 à 08:41


NDLR : Le texte qui suit est un article du Pasteur Alexis GODONOU du Cameroun et a pour but de dénoncer les pratiques étrangères qui se font dans des "églises" au nom du Christianisme, son rôle aussi est d'avertir afin de sauver s'il est possible quelques uns.


La réalité est là, IMPLACABLE ! Depuis des lustres les gens en parlent. De nombreux individus sont victimes de sorcellerie dans nos communautés au sein desquelles des adeptes de Satan ont réussi à s’infiltrer, en se faisant passer pour des frères et sœurs en Christ. Les Ecritures Saintes sont claires à ce sujet. L’Apôtre Paul avait parlé « des faux frères qui s’étaient infiltrés parmi les saints… »( 2 corinthiens 11 :16) Dans sa lettre au Galates, il leur a déclaré : « Ô Galates insensés, qui vous a ensorcelés, vous devant les yeux de qui Jésus-Christ a été dépeint, crucifié au milieu de vous ? » (Galates 3 :1)

 

Les témoignages que vous lirez dans cet ouvrage vous aideront à mieux comprendre le phénomène. Ayant été instruits sur le sujet, notre souhait est que vous portiez ce message dans vos familles et communautés avec la sagesse de Dieu.

 

La mort du pasteur Henri

Dans la ville, les gens avaient été habitués aux réunions pleines de vie du Pasteur Henri. Homme respecté par ses paires et fidèles, il avait réussi à bâtir une œuvre respectable qui était dotée de différents départements. L’église avait beaucoup grandi et les fidèles se comptaient en milliers.

Le Pasteur Henri était marié et les gens admiraient sa vie de famille. Malheureusement, au milieu de toute cette bénédiction, il avait commis l’erreur fatale de ne pas demander à Dieu de lui montrer les pièges que l’ennemi planifiait contre lui. Il engagea une secrétaire. Cette femme qui était une fidèle de l’église donnait l’impression d’être très sérieuse. Elle était présente aux réunions de prière, participait aux programmes des femmes et donnait des rapports dignes d’éloges à l’homme de Dieu sur les activités de l’église. Beaucoup de personnes l’admiraient et savaient que le pasteur et les anciens de l’église lui faisaient confiance. LES ANNEES PASSAIENT et elle continuait à faire son travail.

Un jour, le pasteur arriva au bureau vexé. Il avait eu des problèmes avec sa femme et était dans une consternation évidente. Las et dépité, il se confia à sa secrétaire et dans un moment de faiblesse, il commit l’adultère avec elle. Lorsqu’il eut fini. Il fut plus déprimé qu’avant. Comment en avait-il pu arriver à tomber si bas.

Sa secrétaire se tourna vers lui et lui dit d’une manière glaciale. « Il te reste deux semaines à vivre ». Il ne comprit pas ce qu’elle essayait de lui faire comprendre. Tout était en train d’aller trop vite. Puis elle lui déclara qu’elle était une sorcière appartenant à une organisation occulte, qui l’avait envoyée vers lui dans le but de détruire son ministère.

Elle avait réussit à s’approcher de lui, à être sa secrétaire, tout avait été planifié pour la mettre dans un cadre à partir duquel elle allait pouvoir l’éliminer. L’arme fatale qui avait été préparée  pour détruire cet homme, c’était le péché sexuel. ELLE FUT PATIENTE (huit ans). Pendant des années, elle avait attendu ce moment, qui était enfin arrivé. Sa mission était achevée.

Malgré toutes les prières, il mourut à la date indiquée. Son erreur avait été de ne pas avoir demandé à Dieu de lui montrer qui était cette femme au départ. L’Eternel lui aurait donné toutes les indications possibles. Il attend de nous aider, et de nous donner les informations dont nous avons besoin lorsque nous faisons Son œuvre. Vous connaissez sûrement des pasteurs qui ont épousé des sorcières. Celles-ci ont ensuite détruit l’appel de ces hommes que Dieu avait oint pour le ministère.

« Je t’instruirai et te montrerai le chemin que tu dois suivre. Je te conseillerai, J’aurai le regard sur toi. Vous n’avez pas parce que vous ne demandez pas… » (Psaume 32 : 8, Jacques 4 :3).

Une minute de prière peut sauver votre vie et celle de votre famille. Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui veut travailler avec vous, ne vous fiez JAMAIS à son apparence. Allez parler à Dieu en Lui demandant de vous montrer des choses cachées sur celui ou celle que vous côtoyez (Jérémie 33 :3). Vous serez surpris de voir ce que l’Eternel fera pour vous mettre en garde contre ceux qui viennent vers vous avec de très mauvaises intentions.

 

La mort était dans une orange

Un sort à peu près similaire allait toucher le Pasteur Andrew. Il dirigeait un ministère efficace. L’assemblée qu’il avait l’honneur de diriger avait beaucoup grandi. Et comme c’est souvent le cas, il baissa sa garde.

Cet homme plein de foi s’était fait des ennemis dans le monde des ténèbres. Les adeptes de Satan avaient planifié sa mort depuis longtemps, mais il avait toujours réussi à leur échapper.

Ils préparèrent une orange qu’ils empoisonnèrent. Ils passèrent par une femme qui donna des fruits au ministre de Dieu. Malheureusement il fit confiance à cette dernière et suça l’orange empoisonnée sans prier. Le poison mortel eut raison de lui, et encore une fois, un ministère plein d’avenir fut détruit parce qu’un autre homme de Dieu avait oublié que nous sommes permanemment dans un combat contre des forces redoutables qui ne se reposent pas. Elles ont pour mission de s’attaquer à l’œuvre de Dieu en détruisant les pasteurs et leurs ministères.

 

La chanteuse était une sorcière

Dans une église qui avait le vent en poupe, des sorciers avaient décidé de concentrer leurs efforts dans le but d’y établir le règne de Satan. Malheureusement le leader de cette assemblée n’avait pas pris le temps de bâtir une œuvre spirituelle solide. Il voulait apparemment le nombre peut-être inconsciemment au dépends de la qualité.

Une servante du Seigneur devait donner un témoignage dans cette communauté. Lorsqu’elle y arriva, Dieu ouvrit ses yeux et elle opéra dans le don du discernement des esprits. Soudain elle vit la « sœur » qui chantait une chanson en solo. L’image de la femme disparut, et à la place de celle-là, c’était un serpent qui était en train de chanter au micro. IMAGINEZ LA SCENE ! Un serpent qui chante au micro.

Les gens écoutaient une femme chanter pour la gloire de Satan en utilisant des paroles bibliques. En réalité, elle était en train de maudire l’assemblée. Lorsqu’elle fut exposée, elle affirma que le lendemain elle devrait offrir une chèvre en sacrifice à un dieu traditionnel. Ce qui était pire, était que d’autres membres de la chorale étaient des sorciers et des sorcières.

C’est la raison pour laquelle les chorales sont infestées de personnes qui vivent dans l’impudicité. Ce sont très souvent des jeunes qui vont en boîte de nuit, ont des rapports sexuels entre eux, sont des concubins et des concubines des personnes influentes de l’église…Dans ces « églises » l’impudicité et la sorcellerie sont répandues à un niveau inimaginable.

 

Des prédicateurs homosexuels adeptes de Satan

Il y a quelques temps, un pasteur a reçu un appel venant de l’un de ses collègues. Son correspondant l’invitait à une rencontre avec des Collègues dans une bourgade qui est située non loin de la ville de Yaoundé.

Ils s’y rendirent et y trouvèrent trois autres prédicateurs. Il y avait à boire sur la table. De l’alcool, des jus des brasseries… Notre ami fut étonné de voir des prédicateurs s’adonner à une telle vie de débauche, de luxure, de légèreté et même d’indécence. Le Saint-Esprit le mit en garde. On lui offrit à boire. Mais, prudent il déclina toutes ces offres. Malgré l’insistance de ses collègues, il persista dans son refus de boire. Il pressentait qu’il y avait quelque chose de louche qui était en train de se tramer dans cet endroit. Ensuite le dernier homme qui était attendu arriva. C’était quelqu’un de très connu parmi les prédicateurs de la ville capitale. ALORS SE PRODUISIT L’INIMAGINABLE ! Les prédicateurs qui avaient attendus le dernier arrivant se mirent à s’embrasser en pleine bouche devant le Pasteur Philippe (*) qui depuis avait reçu des avertissements venant du Seigneur Jésus, sur la nature des fils de Satan qui étaient dans cette salle.

Les satanistes financent des « églises »

C’est alors que les ouvriers de la morts lui firent comprendre qu’il avait été invité là pour se joindre à eux afin de devenir homosexuel et de faire partie de leur club. Ils vantèrent leurs églises en lui disant que c’était grâce à l’argent de leur club qu’ils étaient devenus aussi riches et pouvaient faire la publicité de leurs églises dans les médias. Ils l’enjoignirent à se joindre à eux, pour que son église puisse recevoir leur soutien financier et que sa vie et celle de sa famille puissent connaitre des changements. S’il acceptait, il recevrait des moyens pour s’acheter des voitures, s’habiller comme un pacha…

Par la grâce de Dieu et la protection de Ses anges, il réussit à quitter ces gens qui auraient pu le tuer, car ces individus ont du sang sur leurs mains. Il rentra chez lui à pied en faisant une distance d’environ treize kilomètres pour regagner sa maison. Le choc qu’il avait reçu cette nuit-là fut tel qu’il ne put pas en parler à sa femme avant trois jours.

De nombreux prédicateurs sont entrés dans cette magie.

Une femme qui fréquentait une église avait perdu son enfant. Elle alla se confier à son pasteur, dans le but de recevoir une aide spirituelle et même financière si cela aurait été possible. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque celui-ci lui proposa de faire enterrer son enfant sous l’autel de l’église.

De plus en plus, des individus qui fréquentent des communautés qui naissent çà et là constatent que des choses étranges se passent dans leurs milieux. Depuis quelques temps, la nouvelle formule est de demander aux fidèles de prendre la terre de leur concession et de l’amener au culte. CETTE GROSSE SORCELLERIE a tellement pris de l’ampleur que des fidèles qui veulent maudire leurs ennemis prennent de la poussière de leur concession et vont dans leurs paroisses jeter des sorts sur leurs adversaires ou sur ceux qu’ils considèrent comme étant leurs antagonistes.

Lorsque vous avez un leader qui vous demande de faire les choses suivantes, sachez que vous êtes avec un individu qui a pactisé avec le diable :

  • Il vous demande d’apporter un bâton à l’église pour fouetter le sol. Il vous demande de casser des bouteilles à l’église.
  • Il vend des parfums à l’église. Il vend des prières pour le mariage, pour les guérisons…
  • Il vous demande de vous déshabiller parce qu’il va vous faire passer par un bain de purification. (Il fait partie d’une terrible race de vipères).
  • Il vous dit d’acheter de l’eau que vous allez utiliser pour préparer ou pour boire ou pour vous purifier. Il y a très souvent des esprits des eaux dans ce genre de communauté. Parfois ils affirment que cette eau vient du Jourdain ou de Jérusalem.
  • Il vous invite à prier devant une tombe ou devant des tissus rouges qui ont des insignes sataniques. Il vous demande d’acheter des bougies, Il vous vend du sel.
  • Il vous invite dans un hôtel pour avoir des rapports sexuels avec vous.
  • Il vous dit d’apporter des cadenas pour ouvrir les prisons dans lesquelles on vous a gardés (selon leurs déclarations).
  • Il vous demande tellement d’argent et invite des prédicateurs à venir prêcher dans l’église tout le temps. Ceux-ci pillent le peuple sans pitié. Ils vous demandent toujours de prendre des engagements financiers… Il est toujours dans des programmes, des séminaires… Le peuple est épuisé et affaibli. On lui promet des victoires qu’il n’aura jamais, parce que ces hommes et femmes sont des agents de Satan formés pour détruire ceux qui ont le malheur d’aller vers eux…

 

La sorcellerie est tellement répandue dans l’église aujourd’hui. Notre vœu pour vous est que vous puissiez vous en affranchir. Comme leur maître, ils viennent vous dérober, vous égorger, et vous détruire (Jean 10 : 10a).

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront CERTAINEMENT à éviter l’influence de la sorcellerie qu’on rencontre dans des églises :

  1. Soyez toujours bouillant pour le Christ. La chaleur spirituelle chasse les fils du diable et les éloignent de vous. (Apoc. 3 :15-16)
  2. Evitez les « frères » et « sœurs » qui sont trop colériques et rancuniers. Ce sont des signes qui indiquent qu’ils pourraient être des agents de Satan. La haine est très présente dans leur vie, et ils ne peuvent pas la cacher.
  3. Faites attention aux frères et sœurs qui paraissent souvent trop zélés et n’ont pas le fruit de l’esprit. C’est un faux zèle. Ils cachent leur vraie nature. Leurs « Amen ! Alléluia ! » ne sont pas sincères.
  4. Méfiez-vous de ceux qui parlent tout le temps des serpents, des malédictions, des maris et femmes de nuits, et qui critiquent systématiquement les serviteurs de Dieu. Ce sont des accusateurs des frères. Ils font ce que leur père fait. Ils ont toujours des accusations à la bouche.
  5. Soyez en garde contre ceux ou celles qui sont des papillons spirituels. Une certaine sorcière que je connais a déjà été dans plus de 20 églises probablement. D’ailleurs, un homme de Dieu a un jour affirmé qu’elle avait été dans au moins 45 églises. Récemment elle s’était intégrée dans une église où elle avait réussi à prendre la direction du groupe d’intercession. Les choses ont commencé à tomber dans l’église et la lourdeur s’y est installée. Le pasteur de l’église a invité les saints à faire un jeûne partiel pendant 7 jours. A la fin de ce programme, elle est devenue folle et a été chassée de l’église après avoir été démasquée. Elle a été internée dans un hôpital psychiatrique. Depuis elle erre, à la recherche d’une autre église dans laquelle elle va continuer à « faire sa sorcellerie ». Cette femme marche et dort avec un serpent. Sa vie est un gâchis. Même son mari vit loin d’elle, avec une autre femme. La méchanceté qu’elle porte comme un vêtement repousse les gens qui ont une expérience spirituelle. Sa bouche est un véritable cimetière. Cette fainéante qui ne travaille pas, vit en cherchant des personnes faibles qu’elle va exploiter en se faisant passer pour une servante de Dieu. Elle détruit tout ce qu’elle touche.
  6. Demandez à Dieu d’éloigner de vous toute personne qui pratique la sorcellerie et de vous révéler ce qui est caché dans la vie de ceux qui vous côtoient, et qui pourrait nuire à votre existence. (Jérémie 33 :3)

 

Extraits du Livre intitulé : La Sorcellerie dans l’Eglise, un Phénomène de plus en plus récurrent du Pasteur Alexis GODONOU.

 

Vous pouvez commander ce livre en appelant aux numéros suivants : (00237) 76 32 02 32  / (00237) 33 84 59 04, ou en envoyant un mail à l’adresse suivante ; alexisgodonou2002@yahoo.fr





A Lire aussi

Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Thenella offre le concert explosif d'action de grâce
Ecrire un article