Dans les coulisses avec JOBS

2999 vues

publié le 20/10/2014 à 17:26


L'équipe Camfaith est allé à la rencontre du groupe JOBS qui prépare actuellement un grand évènement avec CONSTANCE AMAN ET JOSEPH MOUSSIO à DOUALA. Ci-dessous l'intégralité de l'entretien.


INTERVIEW GUY PATRICK LEUTCHOU, CORDO DU GROUPE JOBS

Bjr frère,
Pouvons nous savoir comment nait le groupe jobs  et quelle  est sa vision ?

Pour des besoins d’animation et de promotion de la qualité de la musique Chrétienne lors d’un mariage en Octobre et Décembre 2010, des biens aimés ont été mis ensembles pour la cause et les prestations ont fait tache. Par la suite, l’idée d’un groupe qui ferrait dans l’animation des évènements chretiens(Evangélisatio, Mariage…) a germé dans nos esprit et dans celui de ceux qui nous avaient écouté lors de ces deux occassion et ces derniers nous demandait si nous étions un groupe et comment nous contacter.
Une fois, le groupe mis sur pied, on a commencé à réfléchir sur ce que pourrait être notre vision. Après moult réflexion, nous avons eu comme vision : « de créer un cadre dynamique d’expression d’adoration et d’évangélisation par la musique au Cameroun »

Pourquoi avoir choisi ce nom ? JESUS OUR BEST STORY

Ce nom a été choisi parce qu’on a voulu exprimé l’histoire de chacun de nous dans ce chemin qui est celui de Jesus CHRIST ou ce nom nous rappelle l’histoire d’amour qu’il y a entre chacun de nous et le Seigneur.

Quelles sont les activités menées par votre groupe

L’organisation des moments d’adorations et spectacles chrétiens gratuits

La promotion des artistes chrétiens

Formation

Mise à disposition d’une équipe de musiciens et chantres pour accompagnement des artistes, croisades évangéliques, et autres cérémonies

Mise à disposition de matériels de sonorisation de qualité.
 

Avez-vous des témoignages des personnes gagnées au Seigneur grâce à votre ministère ?

Notre vision intégrant bien un volet évangélique, des message de 15 mn sont prêchés à chacune de nos soirée de louange et des personnes donnent leur vie au seigneur.

 

Eu égard à l’accomplissement de votre vision, vous sentez vous plutôt encouragés ?

Nous nous sentons vraiment encouragés.

 

Vous organisez dans quelques jours un moment exceptionnel de Louange avec des grandes pointures de la musique chrétienne comme Constance Aman et Joseph Moussio, quel est le but de ce moment ?

Le but de cet évènement qui entre en droite ligne avec nos activités annuelles et sera notre troisième soirée de cette année après celle de Mai à l’église Full Gospel et Juillet à la MEEC Bali.  est de pouvoir susciter quelque chose de nouveau au sein du peuple de Dieu dans le cadre de la louange et l’adoration.

 

Pensez vous que le corps de Christ au Cameroun devrait être davantage édifié sur la place de l’adoration véritable ? pourquoi ?

Le corps de CHRIST au cameroun le devrait parce qu’elle est l’un des gages d’une intimité avec le Seigneur. L’Eternel de dire : il siège au milieu de la louange de son peuple. L’Eternel siège au milieu de la louange de son peuple.


Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

continuer nos soirées de Louange trimestriellement.

 

Comment faire pour devenir membre du groupe JOBS

Etre né de nouveau et membre d’une communauté.

Intégrer notre vision

Son apport doit pouvoir trouver un besoin au sein du groupe

Accepter le principe d’autofinancement du groupe et de nos différentes sorties.

 

Avez-vous un appel à lancer vers l’internaute qui vous lira

Ce que je peux dire, c'est qu’ils viennent nombreux lors de ce programme.

Le séminaire du 22 au 24 de ce mois d'octobre à la MBO, Mission de la Bible Ouverte lieu dit ancien FAKO à Bali de 18h00 à 20h00 animé par Constance et Joseph.

Et la grande soirée le 25 Octobre à partir de 17h00 très précise à la CMCI de dogsimbi. Entrée Gratuite sur présentation d’un billet d’entrée à retirer  à la Radio Vie Nouvelle, Radio Bonne Nouvelle, Librairie Full Gospel à Akwa, CMCI dogsimbie, MEEC Bali, Hotel Omega et à la CBC Makèpé Israel qui est parraine l’évènement.

Je voudrais vous dire merci pour toute cette peine que vous vous êtes donnés pour cet interview et le groupe JOBS est vraiment honoré.

Que le Seigneur vous bénisse





A Lire aussi

Sinach et Don Moen au concert pour la paix de Heal the land
Opération Ninive : Kompina au rythme du salut des âmes
opération ninive : Les épreuves, l'essence du moteur de notre zèle
Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Ecrire un article