Opération David fait escale à la prison de New Bell

4361 vues

publié le 16/01/2015 à 11:41


Les chantres unis du Cameroun association des musiciens du gospel dans le cadre de l’opération David 2014 ont fait une décente à la prison centrale de Douala la semaine dernière. Cette grande visite a débutée le lundi 01/12/2014 par une campagne médicale et de désinsectisation des lieux, elle s'est poursuivie jusqu’à  jeudi et vendredi matin l’équipe a procédé à la vidange des fosses septiques de la prison qui était déjà pleine et causait d'énormes peines aux prisonniers et gardes-prisonniers. 

 

Dans l'après-midi c’était l’apothéose avec un méga concert de musique chrétienne qui a débuté à 14h par la grande chorale de la prison. Un grand ministère de louange et de danses a été rendue. Après la chorale de la prison l’artiste musicien gospel Nahum a fait son entrée  et a conduit tout ceux qui étaient présents dans un moment d’adoration avec deux titres de son nouvel album tel que  : "moi je sais que tu es là", " Jésus m’envoie te dire qu’ il t’aime". Après Nahum, le pasteur Ngassa a souhaité la bienvenue aux visiteurs au nom des prisonniers. Juste après la présentatrice a introduit le pasteur Maurice pour un message, l’homme de Dieu a encouragé les prisonniers à garder espoir et à changer de vie à opter pour une vie qui plait à Christ. Il leur a dit "si vous changez de vie cet endroit ne sera plus un enfer pour vous et vous serez mieux que plusieurs qui son libres parce que c'est à cause de notre rébellion envers Dieu que nous subissons ce qui nous arrive aujourd'hui, DIEU t’aime, Dieu t’aime...".

 

Sur ces paroles, l'homme de Dieu a conduit les prisonniers à la repentance et un bon nombre ont invité Jésus dans leurs cœurs. Pour arroser cette bonne décision des prisonniers la chorale des chantre unis a fait son entrée avec les louanges suivies d’un moment d'offrandes pour les prisonniers. C'est après cela que le pasteur Ngassa a procédé à la remise des dons premièrement aux prisonniers nécessiteux, ensuite aux mineurs, ensuite aux femmes et à tout l reste des prisonniers. c'était des moments inoubliables

Quelques images ci dessous

 

 

Madame THEGANG Martine remercie tout ceux qui ont contribué de près ou de loin et nous interpelle à continuer à soutenir les chantres unis et opération David afin que les œuvres comme celle-ci soient encore possible. 

Pour rappel, la clôture de l’opération David 2014 à Douala aura lieu le dimanche 21 décembre 2014 au Centre Chrétien de ndogsimbi (CMCI).

 

 

 

Pour Camfaith.org,

Clovis Fotso

Télécharger la pièce jointe





A Lire aussi

Les chrétiens emmenés à remettre Christ au centre de leurs familles
les femmes à l'école du style de vie divin
Les jeunes louent Dieu autour du Douala Barbecue Gospel show
Une 9e bougie pour découvrir les secrets de la gloire abondante
Rév. Past. E. Makembe élevé Maréchal de l’Éternel par ses pères
Opération Ninive : le message a été semé et les fruits visibles
Ecrire un article