Opération David fait escale à la prison de New Bell

4249 vues

publié le 16/01/2015 à 11:41


Les chantres unis du Cameroun association des musiciens du gospel dans le cadre de l’opération David 2014 ont fait une décente à la prison centrale de Douala la semaine dernière. Cette grande visite a débutée le lundi 01/12/2014 par une campagne médicale et de désinsectisation des lieux, elle s'est poursuivie jusqu’à  jeudi et vendredi matin l’équipe a procédé à la vidange des fosses septiques de la prison qui était déjà pleine et causait d'énormes peines aux prisonniers et gardes-prisonniers. 

 

Dans l'après-midi c’était l’apothéose avec un méga concert de musique chrétienne qui a débuté à 14h par la grande chorale de la prison. Un grand ministère de louange et de danses a été rendue. Après la chorale de la prison l’artiste musicien gospel Nahum a fait son entrée  et a conduit tout ceux qui étaient présents dans un moment d’adoration avec deux titres de son nouvel album tel que  : "moi je sais que tu es là", " Jésus m’envoie te dire qu’ il t’aime". Après Nahum, le pasteur Ngassa a souhaité la bienvenue aux visiteurs au nom des prisonniers. Juste après la présentatrice a introduit le pasteur Maurice pour un message, l’homme de Dieu a encouragé les prisonniers à garder espoir et à changer de vie à opter pour une vie qui plait à Christ. Il leur a dit "si vous changez de vie cet endroit ne sera plus un enfer pour vous et vous serez mieux que plusieurs qui son libres parce que c'est à cause de notre rébellion envers Dieu que nous subissons ce qui nous arrive aujourd'hui, DIEU t’aime, Dieu t’aime...".

 

Sur ces paroles, l'homme de Dieu a conduit les prisonniers à la repentance et un bon nombre ont invité Jésus dans leurs cœurs. Pour arroser cette bonne décision des prisonniers la chorale des chantre unis a fait son entrée avec les louanges suivies d’un moment d'offrandes pour les prisonniers. C'est après cela que le pasteur Ngassa a procédé à la remise des dons premièrement aux prisonniers nécessiteux, ensuite aux mineurs, ensuite aux femmes et à tout l reste des prisonniers. c'était des moments inoubliables

Quelques images ci dessous

 

 

Madame THEGANG Martine remercie tout ceux qui ont contribué de près ou de loin et nous interpelle à continuer à soutenir les chantres unis et opération David afin que les œuvres comme celle-ci soient encore possible. 

Pour rappel, la clôture de l’opération David 2014 à Douala aura lieu le dimanche 21 décembre 2014 au Centre Chrétien de ndogsimbi (CMCI).

 

 

 

Pour Camfaith.org,

Clovis Fotso

Télécharger la pièce jointe





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article