Radio Bonne nouvelle visite la Prison Centrale de Buea

4072 vues

publié le 16/01/2015 à 11:42


C’est le samedi dernier que la Radio Bonne Nouvelle de Douala a effectué une visite à la prison centrale de Buea dans le cadre de ses activités d’aide sociale ; une prison qui est située  au pied du Mont Fako dans la région du sud-ouest Cameroun.

 

Il est 10H30 quand nous commençons l’enregistrement des membres venus de douala devant le pénitencier;  une fois la barrière franchie nous voici à la prison ; tout est en ordre, les détenus sont très joyeux ainsi que les gardes ;  Quelques  minutes plus tard, c’est la  prière d’ouverture puis le régisseur de la prison, M. Fopa Thierry prendra la parole pour le mot de bienvenue ; Dans son discours il dira «  vous êtes à la prison de Buea et non  en prison sentez vous donc à l’aise".

 

Le chef de station de la Radio Bonne Nouvelle Douala,   M. Eric Ndongo revenant sur l’objet de sa visite ,a souligné l’importance de partager l’évangile avec les détenus et leur apporter des dons. Les detenus ont présenté des danses traditionnelles et sketch puis Ella Sara et le FAMUG ont conduit l’assistance dans un moment de louange et adoration au Seigneur ;

 

 le régisseur tout joyeux a dansé comme le roi David avec les détenus qui lui emboitèrent le pas. Une quarantaine de minutes plus tard, l’homme de Dieu, Samuel a prit la parole amenant les détenus à se réconcilier avec Dieu. Dans son message il a invité les prisonniers à se convertir et à avoir un bon comportement « car vous êtes pour nous des frères comme bien d’autres qui sont libres »

 

 La remise solennel des dons a suivi le message et une prestation du FAMUG; ces donc étaient composés de produits alimentaires tels que riz, sel, huile, savons, arachide haricot, tapioca, spaghetti et de la littérature chrétienne comme des nouveaux testament et traités évangéliques ainsi que des médicaments pour la prise en charge des premiers soins.

 

A titre symbolique,  M. Eric NDONGO a porté un sac de sel et l’a remis au  régisseur de la prison centrale de Buea, M. Thierry Fopa au nom de toute l’équipe de Radio Bonne Nouvelle et des auditeurs. Le régisseur très satisfait des dons et de la joie que la radio a apportée dans les cœurs,  nous a invité à  visiter les stands ;  

 

La prière de clôture a été faite par l’homme de Dieu qui nous a encouragé à prier pour les ouvriers de la prison et les détenus. La cérémonie s’est achevée à 17 Heures.

 

 

Ci dessous quelques images 

 

 

 

Pour l'équipe Camfaith.org

Clovis Fotso





A Lire aussi

Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Thenella offre le concert explosif d'action de grâce
Ecrire un article