Horoscope : Danger !

5592 vues

publié le 12/05/2015 à 16:27


Poisson, balance, vierge , verseau etc.. Sont entre autres les signes du zodiaque auxquels certains accordent assez d’importance et les érigent comme un bulletin météo de leur  atmosphère spirituel quotidien ou mensuel. Les moyens modernes de communication et de télécommunication  sont à ce jour d’excellents moyens de vulgarisation de cette tradition vielle de plusieurs milliers d’années. Plus Fidèles à l’attente du nouveau numéro qu’à un rendez-vous, plusieurs y compris certains chrétiens sont curieux de savoir ce que les astres ont encore prévu pour eux !

ETAT DES LIEUX

Prévenir vaut mieux que guérir ; a-t-on souvent coutume d’entendre dire ! C’est nul doute à cause de ce célèbre proverbe que les hommes sont curieux de savoir ce que leur réserve les secondes d’après. Ils ignorent cependant qu’il s’agit d’une mentalité anti-Dieu. Et faut-il encore le redire que ce qui n’est pas de Dieu est du Diable ? Qui luttant avec acharnement entend avoir pour lui seul le maximum d’êtres humains par tous les moyens. Ces moyens ont parfois si subtils qu’il est difficile de s’en apercevoir. Des moyens parmi lesquels celui ici évoqué : l’HOROSCOPE

Il est bien clair depuis sa chute, Satan et ses démons interviennent dans la vie des hommes. Les 150 dernières années ont été extraordinairement marquées par de fantastiques découvertes dans la science moderne ; mais également par une flambée de l’occultisme, non seulement tolérée, mais acceptée publiquement.

En Israël par exemple quiconque prêtait attention aux messages des astres était puni de mort. La lutte contre l’occultisme a durée quelque siècle. En 1692, le fameux procès des sorcières de Salem se termina par 33 exécutions. Aujourd’hui la tendance est au revers. Des sorciers avoués ou discrets écrivent des livres et tiennent des rubriques dans des journaux, presse écrite, radio, télé ; internet. On note à Douala au Cameroun par exemple des chaines de télévisions qui ont la prouesse d’enseigner le fonctionnement des Astres et leur impact sur le quotidien humain ainsi que d’autres pratiques occultes. Les entreprises de téléphonie mobile ne sont pas en reste et créent des espaces d’abonnement aux sms horoscope du jour.

ASTROLOGIE ET HOROSCOPE

Elle se voudrait science, mais n’est que pure divination. Selon certaines recherches que nous avons effectuées, l’Astronome Paul couderc de l’observatoire de paris en France  déclare : «  il n’existe pas de nos jours sur toute la terre, un seul astronome grand ou petit qui croit à l’astrologie. Oui le soleil réchauffe la terre et y entretient la vie. Mais il ne s’en suit pas qu’il s’intéresse à vos affaires de cœur. Jupiter est une jolie belle planète qui joue un rôle  important dans l’équilibre de notre système solaire. Mais sa présence dans le ciel de votre nativité ne garantit en rien votre succès au baccalauréat ou votre commerce… » Nous pouvons faire remarquer que les signes du Zodiaque , pour reprendre les propos du scientifique du temps de PTOLEMEE ne correspondent plus à ce jour aux constellations dont ils portent le nom , car l’axe de rotation de la terre ne conserve pas une direction fixe dans l’espace. Alors à cause du léger recul annuel de la terre qui s’agrandit au fil des siècles ,les constellations antiques ne correspondent plus aux cases qui portent leurs nom aujourd’hui. Alors nous concluons que l’HOROSCPE connu d’après les calculs d’origines connait de fausses donnés. De plus l’astrologie travaille impérativement avec la notion  du soleil tournant autour de la terre tandis que nous savons tous que c’est plutôt l’inverse. La terre tourne autour du soleil. Non l’astrologie n’est pas du tout sérieuse !!!

D’ailleurs les astrologues ne font pas fortune en prédisant pour eux même le numéro gagnant du loto n’est-ce pas ? Le fameux CHIFFRE PORTE BONHEUR ! Mais en vous faisant croire qu’ils peuvent prédire votre avenir et vos chances, même si cela ne marche pas, ils ont tout de même gagné le prix de la consultation. (Téléphone mobiles et journaux). Signalons que l’astrologie, étude du fonctionnement des astres et indissociable de l’horoscope n’est que pure superstition. Mais tout ce qu’on fait a une conséquence !

LA VISION DIVINE

" Recommandes ton sort à l’éternel, mets en lui ta confiance et il agira. "  Psaumes 37 :7   

 En admettant même qu’il s’agisse des prédictions exactes ;il est à noter que Dieu interdit la consultation des astres. Il  s’agit d’un péché abominable, une idolâtrie flagrante. Ceux qui s’y prêtent ne sont pas différents des diseurs de bonne aventure. Les babyloniens attribuaient aux astres des facultés humaines et les considéraient comme des dieux. IL est évident que dans cette foulée l’astrologie emmène à confondre création et créateur.   Romains 1 :25  

Elle contourne Dieu. Le Dieu créateur qui fixe la trajectoire et le destin de l’homme. Dieu a fait les astres pour sa gloire, éclairer l’espace et réguler leur fonctionnement mutuel. Marquer les temps et les époques   Genèse 1 :14-18 

" Tu t’es fatigué à force de consulter : qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent d'après les nouvelles lunes ce qui doit arriver ! VOICI ILS SONT COMME DE LA PAILLE, le feu les consume, ils ne sauveront pas leur vie des flammes…"  
Esaie 47 :13-15  

Par contre, de sombres puissances démoniques exercent leur influence dès qu’une personne, Pis encore un chrétien  s’incline ou croit aux influences surnaturelles des astres sur sa vie. Or s’il était même vrai que la lune pourrait me faire gagner beaucoup d’argent ; Alors je ne chercherai pas à savoir comment cela se produit, quand et pourquoi, tout simplement parce que Dieu me l’interdit, c’est tout !

Par le canal de ces croyances, les démons  ont la possibilité de contrôler  la vie d’une personne. Elle est victime de tromperie quant au salut de son âme. Par ailleurs, l’Homme  n’a pas été créé à l’image et à la ressemblance des astres, mais de Dieu. Nul homme ne sait de quoi demain sera fait. Et même si certaines entités le savent, et vous le communiquent, rien n’est sûr.

QUE FERIEZ-VOUS SI L’ON VOUS ANNONCAIT VOTRE DECES CE JOUR JOUR MEME ?

 JESUS-CHRIST est souverain et puissant pour tout changer. L’homme n’a rien d’autre à chercher que la parfaite volonté de Dieu pour sa vie.

                ATTENTION ! L’HOROSCOPE EST UN DANGER 


Justice TOTOUOM.
Journaliste- prédicateur
Douala





A Lire aussi

Esther Praise en lumière dans un showcase
Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Ecrire un article