Ida fait son entrée dans la musique Gospel

3306 vues

publié le 17/06/2015 à 16:55


Il est exactement 19h50min ce samedi 09 mai 2015, que la soirée de dédicace de notre sœur, la chantre de l’Eternel, la nommée ALANE-MBA Ida prendra effet dans la somptueuse salle de Saint Jonh Plaza sis à Bonapriso. L’équipe de louanges nous conduira dans les moments d’adoration et de louange.  Nous avons eu le privilège de déguster les meilleures mélodies à l’instar de : Parfum de bonne odeur, Il est sur le trône, vainqueur, on me dit souvent que Jésus n’était pas noir, Seigneur tu es ma force, père nous d’adorons, je donne gloire, ensemble louons le Seigneur il est vivant, jésus est mon ami de tous les jours, jésus a marché sur les eaux sans bateaux, persévère etc.…

De plus, l’impressario de la soirée prendra la parole  à 21h15min pour présenter la soirée et en particulier la chantre de l’Eternel et dans la même optique il nous fera part de ses sept titres. Comme pour toute dédicace, Ida n’est pas seule à prester durant la soirée, elle est accompagnée par la sœur Francine. Avant de passer a cette phase, une prière sera dite par le Prophète Simon Pierre à 21h18min. C’est alors que la chantre Francine prendra la parole pour bénir Dieu de lui avoir donné le privilège de venir soutenir sa sœur, parce qu’elle a toujours cru en ce qu’elle faisait et parce que ce qu’elle faisait était le message de l’évangélisation.

De même, à la question de savoir comment s’est passé sa rencontre avec Ida ? Francine nous fera comprendre qu’elle a rencontrée Ida le 19 Avril 2015 au concert des auditeurs de la radio Bonne Nouvelle (RBN), donc, c’est dire que leur amitié est récente. Elle ne prestera qu’un seul titre : « Mon partage »  tiré du psaumes 16, elle nous donnait de comprendre que, la source, ou encore la révélation de ce chant vient d’une méditation matinale.

Juste après la prestation de Francine, la célèbre jeune chantre de l’Eternel, âgée de 24ans, fera son entrée dans un rose qui dégageait la joie, l’amour et la paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à 21h50min.  Le titre phare de son album est « Seigneur amène moi », et c’est avec une voix angélique et remplie d’onction qu’elle nous conduira dans une puissante adoration au travers de ce titre. Elle amènera le peuple de Dieu à se rentre compte que, lorsque nous recevons le Seigneur, notre vie devient Christo Centré et que nous ne devons plus marcher ou nous conduire comme nous voulons mais comme Christ veut. Le second titre est dansant, vraiment, Dieu fait bien tout ce qu’il fait, il transforme, régénère, change les comportements, notre façon de penser et d’être. C’est le cas de notre sœur Ida qui autrefois dans le monde ne savait pas danser dit-elle mais que ce soir elle va danser au nom de Jésus-Christ parce qu’elle sait qu’il va lui donner de bien le faire.

Entre autres, nous avons eu le privilège d’avoir au milieu de nous et d’écouter ce soir là, la charmante voix de maman Grace Decca. Son album est intitulé « MOUNA » qui signifie « la CHARGE ». C’est dans le même ordre d’idée que la maman donnera des paroles d’encouragement à la Jeune Chantre IDA. Par la suite, le peuple réclamera d’entendre sa voix au travers d’une mélodie. A cause de l’absence de ses musiciens, elle chantera les chants que le peuple connaissait au préalable. Il s’agit de : « Jehovah est son nom », avec la réclamation encore du peuple de Dieu, elle chantera le cantique suivant « Quel ami fidèle et tendre ». Il est à noter que Grace Decca nous a conduits dans un profond moment d’adoration. Ensuite, le deuxième passage d’IDA dans « TOUT VA BIEN ». Que ce chant est interpellateur ! il nous amenait à ne plus regarder aux difficultés mais de voir au delà des difficultés, de laisser que les gens nous méprise, nous calomnie, de ne plus se justifier car Dieu est là il voit tout et au temps marqué, il nous élèvera. Le peuple aura vraiment aimé ce titre.

De même, la Diva de la soirée prendra la parole pour rendre témoignage de ce que le Seigneur a fait pour elle jusqu'à ce que cet album soit. Elle ne parviendra pas à cause de l’émotion, la joie qui se manifestera au travers des pleurs. Pour ce fait, c’est ELLA Sara qui  continuera son témoignage, elle bénira le Seigneur pour ce qu’il fait dans la vie d’IDA, car dit-elle, le Seigneur en a beaucoup fait. Elle nous fera part des difficultés qu’elle a eu à rencontrer. C'est la raison pour laquelle les CD ne sont pas toujours disponibles en ce jour, mais elle promet à tous les convives que d’ici la fin de la semaine, tout sera prête et chaque invité pourra aller à la RBN entrer en possession de son CD. C’est dans la même lancée que chaqu’un se lèvera pour soutenir l’œuvre de l’Eternel dans la vie d’IDA à 22h40min. La soirée prendra fin à 22h50min par les remerciements de la DIVA.


Pour Camfaith,

Nerllyne Kamdem





A Lire aussi

Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Thenella offre le concert explosif d'action de grâce
Ecrire un article