Tabernacle d'adoration 2015 : une véritable communion !

3383 vues

publié le 15/02/2016 à 12:25


La salle de cérémonie de la place saint-David à Bonanjo a abrité dimanche 27 décembre, le concert de musique gospel dénommé Tabernacle d’adoration. L’évènement organisé par la Mission d’évangélisation H. Interdénominationnelle a connu la participation de plusieurs artistes de renom.
Titi Guillaume, Dick l’Ephphata, Arnaud MIGAN, Holly Djamboult et Grace Decca sont quelques artistes ayant pris part à ce moment d’adoration.

Un instant tout particulier, tout au long duquel l’atmosphère était saturé d’une véritable onction de louange. Une onction, débordant d’artistes et de chantres, rendant ministère d’un cœur entièrement pur et disposé. Une entière disposition des cœurs, qui se lisait à leurs différentes prestations et à leurs attitudes pendant le concert. C’est très naturellement donc, que la communion s’est établie entre le public et la scène, pour ne retomber, qu’après le passage du dernier artiste. 

Dick l’Ephphata, Titi Guillaume, deux voix biens connues de la chanson gospel camerounaise, ont au cours de leur passage, su faire basculer le concert tour à tour, de moment d’adoration, d’expression et de discussion avec Dieu, à des moments de louange. Une belle prestation en somme, qui a ravi le public. C’est en cris, en acclamations et en pas de danse que la foule ayant fait le déplacement pour la place saint-David, a exprimé sa satisfaction.

Les artistes de la diaspora tels que Holly Djamboult, Armand Migan  et Grace Decca n’étaient pas en reste; avec des voix suaves, fermes et fortes, ils ont conduit la salle dans une adoration et une louange remarquable. Pourvus d’un répertoire riche et bénissant, ces deux artistes ont transporté le public dans la communication avec Dieu. De plus, ils ont édifié les âmes au moyen du témoignage de leur vie en Christ qu’ils ont rendu lors de leur passage.

C’est après plus de trois heures d’horloge que c’est refermé le Tabernacle de Louange, édition  2015. Illustration parfaite d’un sacrifice de louange et d’adoration. Ce rendez-vous de la musique gospel déjà à sa deuxième édition, devrait certainement s’ouvrir davantage dans les années à venir.

Voici pour vous en images, quelque temps fort de cette rencontre :

 

 

 


Pour camfaith, Clovis fotso et Esther maya

Dieu vous bénisse, shalom !!!





A Lire aussi

Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Thenella offre le concert explosif d'action de grâce
Pasteur Dorine offre la louange de sa saison
Ecrire un article