Reprise de chansons fabuleuses avec Guy Michel KINGUE

5833 vues

publié le 21/03/2016 à 06:53


Guy-Michel KINGUE  se lance dans la reprise de chansons fabuleuses : 25 ans après sa création, le cantique « il est là » fait peau neuve.

Le hall de Radio Bonne Nouvelle Douala a abrité dimanche le 13 mars dernier, une conférence de presse. Cette rencontre était donnée par un panel d’artistes à savoir : Guy-Michel KINGUE, Paul-Gabriel et le Pasteur Lin NKA. Avec les hommes de médias, ces personnages de la scène artistique et musicale camerounaise ont échangé sur le single « il est là » du Pasteur Lin NKA, repris par Guy-Michel KINGUE.

Pendant près d’une heure, les panelistes se sont tour à tour exprimés, sous la conduite du modérateur de l’échange Jojakim DJAFFEUA. Le Pasteur Lin NKA, homme de science, la soixantaine révolue, est revenu sur le contexte d’inspiration de ce cantique. Après avoir narré les péripéties, les hauts et les bas vécus dans son parcours de la foi, il a souligné que c’est en 1991, deux mois après sa conversion que cette chanson est née.
Plus qu’une révélation, « il est là » est venu tout naturellement comme un témoignage de la présence continuelle de Dieu, vivificateur et restaurateur. A sa suite, Guy-Michel KINGUE  s’est exprimé sur sa relation avec l’homme d’église et compositeur du chant dont il a fait la reprise. De plus, le vainqueur de la compétition musicale Africa Star 2010 a aussi parlé des circonstances du déroulement de ce projet. Un projet qu’il a mené de bout en bout avec Paul-Gabriel, chantre et fils ainé du Pasteur Lin NKA.

Cette conférence de presse servant de tremplin à la présentation officielle de ce single, parole a été donnée aux hommes de médias, qui ont pu énoncer toutes leurs incompréhensions. A la sortie de la séance de questions-réponses, ces derniers ont ainsi collecté le maximum d’informations sur cette chanson et sa finalité. En somme, cette reprise marque le démarrage d’une longue entreprise dans laquelle s’investira l’artiste Guy-Michel KINGUE. Et cette chanson tout spécialement, est reprise pour rendre hommage à son auteur compositeur le Pasteur Lin NKA.

Images exclusives.


La Rédaction





A Lire aussi

Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Ecrire un article