21 Décembre 2012 : sera ce la fin du monde ?

2999 vues

publié le 16/12/2012 à 00:55


J'ai regardé récemment un reportage sur une chaine de télé qui en parlait. Ce reportage montrait des personnes qui se préparaient pour cette date, afin de ne pas y passer quand le monde sera pris en otage par de grandes catastrophes qui ne laisseront aucun survivant après leur passage. D'autres se bâtissent même des sortes de maisons super solides qui résisteront à cette fin du monde.

Que devons-nous pensez de cela ? Est-ce vrai que le 21 décembre 2012 le monde prendra fin ? Que nous dit la Bible la parole de Dieu sur la fin des temps ? Devons-nous nous préparer à cette fin et comment ?

1 ère question : Est-ce vrai que le 21 décembre 2012 le monde prendra fin ?

Je n'expose pas ces arguments pour nous inciter à ne pas croire qu'un jour ce monde prendra fin, car cela arrivera certainement comme la Bible, le livre de la vérité nous l'a annoncé. Ce dont nous devons garder la certitude, nous qui croyons en Christ et à sa parole dans la Bible, c'est que personne ne connait ni l'heure ni le jour, je dis bien personne. Personne ne peut prédire que la fin du monde arrivera tel ou tel jour, ou encore telle ou telle année, ou même tel ou tel siècle, personne ne peut, seul Dieu sait.

Personne ne sait quand Jésus Christ reviendra et nous savons que tous les signes pour son avènement ont été accomplis. Nous sommes dans les derniers temps et à tout moment le monde peut prendre fin, dans 1 heure, dans 1 jour, dans 1 an, ou dans 1 siècle. C'est une réalité vraie.

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25:13

Depuis que Christ est remonté au père, toutes les générations se préparent à son retour, un retour qui sera marqué par le commencement de la fin du monde. Nous devons nous préparer pour cela, mais pas nous concentrer sur cette date du 21 décembre 2012 qui est en contradiction avec la Bible, puisqu'elle nous dit que nous ne savons ni le jour, ni l'heure.

En Haïti, il paraitrait que plusieurs ont cru avoir eut affaire à la fin du monde au moment du séisme ; il paraîtrait que la foi chrétienne prit après le séisme plus d'ampleur ; il paraîtrait aussi qu'une minute après le séisme, tout le monde ne faisait que crier le nom de Jésus CHRIST, certainement d'autres avaient dû penser que Christ venait d'enlever les chrétiens et qu'ils étaient restés.

La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 1 Pierre 4:7

Si le 21 décembre 2012 le monde prend fin, la Bible sera donc un livre de mensonge et la foi chrétienne n'aurait plus de raison d'être encore pratiquée. Comme j'ai la conviction que la Bible est vraie, ce jour là ne sera pas la date de la fin de ce monde !

Donald SORO





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article