Cérémonie d’ouverture du Logos Hope

5100 vues

publié le 25/10/2016 à 15:39


 

Le Logos Hope est là. La plus grande librairie flottante du monde a accosté au port autonome de douala hier jeudi 11 aout 2016. La grande cérémonie d’ouverture a eu lieu ce matin en présence du gouverneur de la région du littorale Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. 

Le grand bateau du Logos Hope a accosté dans la cité portuaire de Douala Cameroun pour la toute première fois. Cependant, l’équipage du navire était déjà dans la capitale économique du Cameroun avec d’autres bateaux qui ont précédé celui-ci à l’instar du DOULOS en 2002 et le Logos II en 2005.

Au cours de la cérémonie officielle d’accueil du Logos Hope en terre camerounaise en ce jour, le Directeur Adjoint du navire, Seelan Goverlen, dans son allocution a souligné qu’il s’agit en effet d’un bateau appartenant à une grande organisation non gouvernementale à but non lucratif basée en Allemagne appelée GBA.

Cette organisation dirige différents bateaux qui font le tour du monde avec pour mission d’apporter de l’espoir et de la connaissance aux hommes ; ces bateaux ont depuis 1970 visité plus de 1 400 ports du monde dans plus de 150 nations différentes avec plus de 45 millions de visiteurs accueillis à bord.

Le Logos Hope compte 400 personnes volontaires venues de 60 nations différentes travaillant à bord. Ces volontaires ont d’ailleurs tenu à saluer les visiteurs en leur langue maternelle en ce jour solennel.

Le gouverneur de la région du Littoral SE Samuel Dieudonné Ivaha Diboua pendant son discours a relevé que la particularité du bateau Logos Hope est qu’il a Jésus Christ comme capitaine contrairement au célèbre Titanic. ce qui avait d’ailleurs favorisé son écroulement.

Cette cérémonie d’ouverture a également été marquée par la coupure du ruban par le gouverneur. Pendant la visite de la librairie du bateau nous avons remarqué entre autres des livres à partir de 600f cfa ; des Bibles et des ouvrages couvrant des sujets divers tels que les sciences, les sports, les loisirs, la famille, la religion …

Le logos propose à tous ces visiteurs des conférences   du 14 au 28 aout et autres événements comme des séminaires pour femmes, enfants, jeunes, des soirées théâtrales, des concerts de musique gospel, des sorties évangéliques, des visites d’orphelinats et prisons.

Bienvenue à bord du Logos Hope avec vos familles, amis et connaissance de mardi à samedi 10h 19h et dimanche 13h à 19h et lundi sur invitation.

Le logos Hope a pour vision dans la cité portuaire de fournir à ses visiteurs la littérature de qualité et d’exprimer l’amour d’une manière pratique en soutenant la diversité.

 

 

Que Dieu vous bénisse

 camfaith.org shalom !!!        





A Lire aussi

1ère Convention Régionale CMCI Ouest-Cameroun avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi
CAMPS KOUME 2024, tenez-vous prêt ! Ça sera super extraordinaire
La grande campagne d’evangélisation fait des grâces avec le Pasteur Kumuyi
Gaelle Ondongo accouche de la gloire de sa présence
Ndeda Loba et la chorale d’hommes Bamilékés de Douala, grands vainqueurs !
croisade mondiale d'évangélisation : campagne santé pour le salut
Ecrire un article