Campus pour Christ change de nom

7854 vues

publié le 26/07/2011 à 08:27


 

L’organisation missionnaire chrétienne Campus pour Christ , ayant pour but l’évangélisation et la formation de disciples dans les campus universitaires de 190 pays, a décidé de changer son nom. Les raisons avancées par les dirigeants du mouvement pour justifier leur décision nous laissent perplexes.

Campus Crusade for Christ s’appellera désormais "CRU" aux États-Unis. La branche américaine de Campus pour Christ a adopté ce nom abstrait afin de surmonter les obstacles existants et les préjugés inhérents à son nom d’origine.

 Action d’évangélisation parmi les étudiants

L’organisation Campus pour Christ a été fondée en 1951 à l’Université de Californie avec pour mission de montrer aux étudiants comment connaître et expérimenter l’amour de Dieu et Son plan pour leur vie. Elle collabore avec les Groupes bibliques universitaires dans de nombreuses universités.

L’action d’évangélisation parmi les étudiants universitaires a permis à Campus pour Christ de gagner de nombreuses âmes. Le mouvement est déjà active dans plus de 190 pays à travers le monde.

 Les raisons du changement de nom

Campus pour Christ deviendra "Cru" en 2012. Les chrétiens évangéliques déplorent la disparition de "Christ" dans la nouvelle dénomination. Les responsables de de supprimer le mot « Christ ».

Le staff de Campus Crusade for Christ International affirme que "Cru offrirait de meilleures possibilités d’évangélisation" au mouvement tout en évitant les préjugés liés au mot "Christ".

"Le nom Campus Crusade for Christ présentait de nombreux obstacles à notre mission", peut-on lire dans le communiqué de l’organisation. "Notre enquête a montré que 20% de personnes sont moins disposées à entretenir une relation avec nous à cause de notre nom. Un changement de nom nous ouvrira de nouvelles portes", selon Karen Dye, responsable de la communication de CRU.

Le changement de nom a été décidé lors d’une réunion du conseil d’administration en 2009. Le nouveau sera donc effectif dès le début de l’année prochaine.

Aloys Evina (journalchretien.net)





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article